PARIS : Vetoquinol confie sa logistique européenne à Rhenus
Partager :
PARIS : Vetoquinol confie sa logistique européenne à Rhenus
Vetoquinol, entreprise familiale française dédiée à la santé animale, externalise sa distribution européenne en s’adossant à Rhenus.
L’activité sera traitée dans le nouvel entrepôt multi-clients, récemment inauguré par le prestataire sur le port de Strasbourg. Actuellement présent dans 24 pays en Europe, Amérique du Nord et du Sud et en Asie-Pacifique, le fabricant de produits vétérinaires emploie plus de 2.500 personnes dans le monde. Le bâtiment dans lequel sera géré cette logistique est composé de cellules sous température dirigée en 15°C/25°C et 2°C/8°C. « Afin de garantir la croissance de notre entreprise et d’industrialiser la distribution de nos produits en France et en Europe, nous avons choisi d’externaliser la logistique de distribution de nos produits auprès de Rhenus.
Le savoir-faire dans les produits de santé, la disponibilité d’un nouvel entrepôt multi-clients sous température dirigée à Strasbourg, et la proximité de nos usines, nous ont convaincus », explique Dominique Dervaux, Directeur Général Délégué de Vetoquinol. Cette activité présente la particularité de concerner des produits soumis à une réglementation très stricte, impliquant le respect de la chaîne du froid et des bonnes pratiques de distribution. « Nos investissements réguliers dans de nouvelles capacités logistiques nous permettent d’accompagner la croissance des entreprises industrielles françaises sur les marchés internationaux. Notre nouvelle plateforme strasbourgeoise, dédiée à la logistique des produits de santé, répond parfaitement aux besoins des entreprises du secteur », commente pour sa part Laurent Schuster, Président de Rhenus Logistics en France. JPG
SOURCE : Vidéo-news n°948