Skip to main content

PARIS : Vers une Europe woke ? Par Philippe CONRAD

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Vers une Europe woke ? Par Philippe CONRAD

Les dernières mesures adoptées par l’UE en matière d’histoire, telle qu’elle sera revendiquée par la structure et enseignée aux jeunes Européens, ont de quoi faire peur.

Valeurs démocratiques et droits de l’homme, le tout saupoudré d’inclusion des minorités et de non-discrimination, voilà visiblement tout ce que les technocrates de Bruxelles ont retenu de trois millénaires de gloires, de conflits et de beauté. Une histoire européenne : voilà qui semble aujourd’hui nécessaire, mais il s’agit à présent de proposer la nôtre, une histoire non pas pour former de dociles consommateurs, mais pour créer une nouvelle génération d’Européens fiers.

Membre fondateur et président de l’Institut Iliade, Philippe Conrad est historien, journaliste et essayiste. Auteur d’une dizaine d’ouvrages, comme, par exemple, Histoire de la Reconquista, ou Al-Andalus – L’imposture du mythe du « paradis multiculturel » dans la collection « Longue Mémoire » aux éditions de La Nouvelle Librairie. Il est le directeur de La Nouvelle Revue d’histoire de 2013 à 2017 à la suite de Dominique Venner.

VIDEO

SOURCE : Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne.