Skip to main content

PARIS : Véronique Bruneau Bayard rejoint De Gaulle Fleurance

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
3 Déc 2023

Partager :

PARIS : Véronique Bruneau Bayard rejoint De Gaulle Fleurance

Véronique Bruneau Bayard a rejoint De Gaulle Fleurance en tant que senior counsel.

Après plusieurs années au sein de cabinets internationaux à Paris et à Londres, Véronique Bruneau Bayard a développé une solide expérience en accompagnant les entreprises françaises et étrangères dans l’organisation, la structuration et le déploiement de leurs politiques de gouvernance, de compliance, de RSE et de gestion des risques.

Elle intervient dans l’audit et la mise en œuvre de programmes de conformité, notamment les cartographies des risques, codes de conduite, dispositifs d’alertes internes et externes, ainsi que la réalisation de formations spécialisées. Elle possède également une solide expertise en matière d’enquêtes internes (forensic investigation) sur les sujets de fraude, corruption et abus de biens sociaux.

Elle conseille les sociétés cotées sur l’ensemble de leurs problématiques de communication financière, d’information réglementée et de gouvernance (dialogue avec les proxys advisors, préparation des assemblées générales, évaluation du conseil, etc.).

Enfin, elle accompagne les directions générales dans leurs réflexions et la mise en place de leur politique RSE : audit, benchmark, raison d’être, devoir de vigilance, etc.

Diplômée de deux masters au sein de l’Université Panthéon-Assas, l’un en droit des affaires et fiscalité, l’autre en sciences économiques et gestion, Véronique est membre du barreau depuis plus de 20 ans. Elle a par ailleurs été professeur en « Régulation et Gouvernance d’entreprise » à HEC, et a enseigné les sujets de gouvernance et de compliance au sein du Master Droit et Ethique des affaires à l’Université de Cergy-Pontoise.

« Je suis ravie de rejoindre De Gaulle Fleurance qui est particulièrement actif sur les sujets d’actualité que sont la RSE, la compliance et la gouvernance », déclare Véronique Bruneau Bayard.

« L’arrivée de Véronique Bruneau Bayard renforce la position de De Gaulle Fleurance en tant que société d’avocats et de notaires de référence sur les enjeux de responsabilité sociale des entreprises », expliquent Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance, cofondateurs de De Gaulle Fleurance.

A propos

De Gaulle Fleurance est un groupe intégré d’avocats et de notaires. Il accompagne ses clients en France et à l’étranger avec :

200 personnes au service des clients et d’une relation construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité;
Une pratique full service dans tous les segments du droit des affaires et du notariat ;
Une expertise reconnue par le marché (Chambers, The Legal 500, Best Lawyers et Leaders League) ;
Une présence à Paris, Bruxelles, Genève et Abu Dhabi ;
20 langues pratiquées et autant de cultures représentées ;
Un réseau de correspondants, sélectionnés pour la qualité de leurs services, sur tous les continents.