Skip to main content

PARIS : Ventes de billets train, l’occasion de fair…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Mar 2024

Partager :

PARIS : Ventes de billets train, l’occasion de faire des économies sur les vacances d’été

En 2023, la SNCF a battu son record de 2022 avec 24 millions de voyageurs sur les grandes lignes (TGV et Intercités en France), un chiffre qui était en progression de 4%.

Ce mode de voyage a connu un regain d’intérêt post-covid et continuera sans doute à rencontrer du succès porté par des envies, chez les Français, de voyager plus durablement.

A compter du 13 mars, l’ouverture des ventes de billets de train aura lieu. A cette date, il sera possible de les acheter pour les vacances d’été du 6 juillet au 11 septembre.

Si acheter ses billets de train en avance pour ses congés peut permettre de réaliser des économies non négligeables, d’autres solutions existent également pour préserver son budget.

GreenGo, 1ère plateforme de logements éco-responsables, recommande tout d’abord de privilégier les destinations hors des sentiers battus. En optant pour des vacances en baie de Somme, autour des volcans d’Auvergne ou encore dans les Pyrénées Ariégeoises ! Louer un hébergement dans la Creuse est en moyenne 58% moins cher qu’en Corse du sud, par ex.

Pour les personnes qui ont moins de contraintes calendaires, GreenGo conseille également de partir en dehors des vacances scolaires et de privilégier les mois de juin ou septembre pour tout de même bénéficier d’un temps estival ! Ainsi, les prix des hébergements baissent en moyenne de 12,6% entre juillet et septembre.

À propos de GreenGo

Lancée en février 2021, GreenGo est une plateforme française de réservation d’hébergements écoresponsables qui construit la solution pour voyager bas carbone. Grâce à sa sélection de plus de 8 500 logements écologiques partout en France, GreenGo permet aux français soucieux de leur impact environnemental de profiter de séjours authentiques, parfois insolites, en accord avec leurs valeurs. Pour plus d’informations : www.greengo.voyage