PARIS : Venez vivre la magie de Noël !

30 Nov 2023

PARIS : Venez vivre la magie de Noël !

Alors que la 6e limite planétaire a été franchie et qu’il faut changer nos manières de consommer, Noël (et ses cadeaux par milliers) ne semble pas impacté.

Les foyers français prévoient en moyenne de consacrer 549€ pour Noël cette année*, dont 332 pour des cadeaux souvent fabriqués loin, dans des conditions sociales et environnementales désastreuses. Et si on faisait rimer fêtes de fin d’année avec solidarité et circularité ? En faisant moins, mais mieux. En demandant à nos proches ce dont ils ont réellement besoin, en préférant la seconde main et/ou les commerçant·es locaux qui créent de l’emploi sur le territoire – y compris pour les personnes vulnérables – et proposent des produits respectueux de l’environnement. En décembre, aux Canaux, Noël sera magique et responsable !

*Etude Cofidis – novembre 2023

Venez vivre la magie de Noël à la Maison des Canaux ! Seul marché dédié aux entreprises de l’Économie Sociale, Solidaire, circulaire et locale, il accueillera des commerçant·es de tous les secteurs (livres, jouets, mode, plantes, épicerie fine…) avec une sélection de produits beaux et engagés ! L’occasion de donner du sens à ses cadeaux, de passer un moment convivial autour d’un vin chaud ou d’un plat de saison concocté par les Marmites Volantes, de s’essayer à la création de cartes de vœux 0 déchet, d’écouter un concert de rock ou encore découvrir avec ses enfants de merveilleux contes de Noël racontés par les équipes de CaféZoïde.

En partenariat avec la Ville de Paris, la Métropole du Grand ParisDream ActEthiKdo et le Secours populaire.

REJOINDRE L’EVENEMENT

SOURCE : L’actu des Canaux