PARIS : VelyVelo lève 6 millions d’euros pour développer …

27 Avr 2024

PARIS : VelyVelo lève 6 millions d’euros pour développer son activité de livraison décarbonée

VelyVelo annonce une levée de fonds substantielle de 6 millions d’euros pour 2024 pouvant être portés à 13 M€ d’ici 2026.

L’objectif : catalyser la transformation de la logistique urbaine vers des solutions zéro carbone, en particulier pour la livraison du dernier kilomètre. Cette levée de fonds est structurée de manière équilibrée, avec 3 M€ d’Equity sécurisés (jusqu’à 4 M€, le tour étant encore ouvert), et 3 M€ de financement d’actifs en 2024 pouvant être à 10 M€ en 2025 puis 2026. Fondé en 2017 par d’anciens professionnels de la livraison, VelyVelo est rapidement devenu un acteur clé de la cyclo-logistique urbaine.

Forts de leur compréhension approfondie du marché, de ses exigences et de ses besoins, les fondateurs ont positionné l’entreprise pour relever les défis de la cyclo-logistique et pour promouvoir un avenir durable. La start-up couvre l’Ile-de-France, Lyon, Bordeaux, Marseille, ainsi que d’autres villes françaises avec des vélos utilitaires ayant parcouru plus de 2 170.000 kilomètres contribuant dans la livraison de millions de colis chaque année. Reconnue pour son impact significatif sur la réduction de l’empreinte carbone, la société sert une clientèle diversifiée, y compris des géants de la livraison de repas comme Uber Eats, Deliveroo, des enseignes telles que Monoprix, et des services de colis tels que UPS. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1067