Skip to main content

PARIS : Vacances – Quelles applications emporter av…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mai 2024

Partager :

PARIS : Vacances – Quelles applications emporter avec soi cet été ?

95% de la population française adulte est exposée à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique ou un temps trop long passé assis. 

En janvier 2022, trois entrepreneurs français : Benjamin Daudignac, Louis Roblin et Baptiste Villain décident de mettre un terme à leur rythme de travail effréné dans leur start-up et de remettre l’activité physique au cœur de leur vie.

“Nous avions un mode de vie ultra-sédentaire pendant presque 3 ans, à cause du rythme de travail que nous subissions. On arrivait au bureau à 9h en scooter, pour repartir à 21h/22h. On se faisait livrer des repas tous les jours, et nous ne faisions aucun sport. En quittant nos jobs, nous nous sommes motivés pour être de plus en plus actifs, et il ne se passe plus un jour sans que nous n’ayons pas fait une activité physique ou au moins 10,000 pas. Nous effectuons désormais tous nos déplacements à pied ou à vélo.” Benjamin Daudignac, co-fondateur de Macadam.

Perte de kilos, arrêt de la cigarette, équilibre mental, chacun a une motivation différente pour se mettre davantage en mouvement dans son quotidien. La marche est un premier pas vers une vie plus active.

Fondée en octobre 2022 par  Benjamin Daudignac, Louis Roblin, et Baptiste Villain Macadam est le fruit d’une vision partagée : celle d’encourager une vie plus active à travers la technologie. Ensemble, ils ont créé la première application qui récompense ses utilisateurs pour leurs activités physiques et leurs explorations urbaines.

Macadam se donne en effet pour objectif de motiver ses utilisateurs à marcher plus, grâce à un système de récompenses.  Sa map sociale interactive permet aux utilisateurs d’explorer leur ville en quête de récompenses. En favorisant la pratique de la marche plutôt que le fait de se déplacer en voiture ou en scooter, Macadam a également un impact extrêmement positif sur l’environnement. Disponible en France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, et récemment aux États-Unis, Macadam transcende les frontières, promouvant un style de vie actif à l’échelle mondiale. Cette expansion témoigne de l’universalité de son message et de son adaptabilité à différents marchés culturels. En s’appuyant sur un modèle économique centré sur le partage des revenus publicitaires avec ses utilisateurs, Macadam s’engage à promouvoir un mode de vie sain et actif tout en offrant une expérience ludique et gratifiante.

L’équipe

Benjamin Daudignac

 Après des études dans la publicité, Benjamin attrape très tôt le virus de l’entrepreneuriat. Il lance sa première agence de publicité à seulement 21 ans, puis une société d’e-commerce en 2015. Quatre ans plus tard, il co-fonde la fintech Bling start-up qui comptabilise 140 salariés et plusieurs centaines de milliers de clients.

Louis Roblin

 Louis a fait ses études à Kedge Business School puis à l’ESD. Il a commencé sa carrière dans le vin avant de rejoindre la start-up Bling en tant que Head of Growth.  Louis contribue alors à la croissance exceptionnelle de cette app permettant une avance jusqu’à 100€.

Baptiste Villain

Diplômé d’une école de développement informatique, Baptiste devient Lead Tech et pilote l’ensemble des développements IT chez Product en 2018. Il rejoint Bling en 2019 en tant que premier salarié, au poste de Lead Tech des app mobiles.

Chiffres clés

2 3lu’ de 5 million’ d1utili’ateur&

2 890 milliard’ de pa’ déjà validé&

2 20 555 tonne’ de CO2 économi’é&

2 25% : c1e’t le temp’ pa »é ‘upplémentaire par le’ utili’ateur’ à la pratique de la march0

2 15€ pour valider ‘on premier virement bancair0

2 6 3ay’ ouvert’ pour le moment : France, E’pagne, Italie, RoyaumeUni, Etat’Uni’, Allemagne

2  À ce jour, l’application a redi’tribué plu’ d’1 million d’euro’ à ‘e’ utili’ateur’, ‘oulignant ‘on engagement enver’ ‘a communauté

2 3lu’ de 400 annonceur’, de de l’équipementier ‘portif de renom à la petite marque de co’métique national0

2 3lu’ de 20 collaborateur’