Skip to main content

PARIS : Vacances passion révèle les tendances des vacanci…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
31 Jan 2024

Partager :

PARIS : Vacances passion révèle les tendances des vacanciers de février

Vacances passion, acteur majeur du monde du tourisme, dévoile aujourd’hui une analyse approfondie des tendances des voyageurs pour la saison hivernale 2024 : les destinations et les régions préférées des vacanciers, mais aussi les choix de formules, le nombre de participants, le panier moyen et la durée des séjours.

Réservation par région : Le Jura et la montagne au sommet !

En ce qui concerne les préférences régionales, le Jura se démarque avec une part de 35,3 %. La Savoie arrive en deuxième place avec 15,19 %, suivie de près par les Hautes-Pyrénées qui occupent la troisième place avec 12,74%. Le Puy-de-Dôme, avec 9,3 %, et les Hautes-Alpes, avec 8,8 %, complètent le classement des cinq principales régions préférées des vacanciers de Vacances passion pour l’hiver 2024. Ces destinations hivernales incarnent l’esprit diversifié des offres de Vacances passion, permettant aux familles de vivre des expériences uniques dans des régions prisées, de découvrir les diverses activités en plein air et leurs panoramas. A noter que les cinq régions citées précédemment, se retrouvent une nouvelle fois en tête en matière de lieu de destination.

Sans surprise, la montagne se positionne au sommet des choix de destinations pour l’hiver 2024 : les amateurs de sports d’hiver et de paysages enneigés, principaux acteurs de cette tendance, optent massivement pour des escapades montagnardes et représentent donc une écrasante majorité de 77,05 % des préférences des familles. Les destinations étrangères occupent tout de même la deuxième place avec 12,25 % des voyageurs à la recherche d’expériences culturelles variées et de climats plus doux. Les vacanciers qui recherchent des séjours au calme, loin de l’agitation des zones urbaines se dirigent quant à eux vers la campagne (8,8 %). En revanche, les séjours en bord de mer sont évidemment moins présents en cette période de l’année et se classent en dernière position, avec 1,9 % des vacanciers privilégiant des destinations côtières pour leurs vacances d’hiver.

Classement par Formule : le Flexipass en tête

 Parmi les différentes formules de séjours proposées par Vacances passion, les vacanciers optent à la majorité (55,39%) pour le Flexipass (Nuit + petit déjeuner/Demi-pension/pension complète). La location arrive en deuxième position avec 32,35 %, tandis que les Groupements Individuels Regroupés (GIR) à destination de l’étranger attirent 12,26 % des vacanciers.

Tendance des vacances à la semaine

Les vacanciers optent généralement pour des escapades en famille avec une moyenne de 3,59 participants par réservation pour une durée moyenne de séjour d’exactement 6,93 nuits, confirmant ainsi la tendance vers des vacances à la semaine. Vacances passion continue de répondre aux besoins variés de sa clientèle en offrant une gamme diversifiée de destinations hivernales et de formules flexibles, soulignant ainsi son engagement envers une expérience de vacances inoubliables. Ces données chiffrées fournissent des informations précieuses afin d’anticiper et de répondre aux attentes diverses et variées des voyageurs, soulignant donc l’importance de comprendre chacune des préférences individuelles.