PARIS : UPS annonce l’intégration de l’IA dans la gestion…
Partager :
PARIS : UPS annonce l’intégration de l’IA dans la gestion des colis transfrontaliers
Depuis octobre, les clients d’UPS qui expédient des marchandises vers l’Union européenne peuvent utiliser un outil « maison » alimenté par l’intelligence artificielle pour générer automatiquement des codes douaniers.
Rappelons que l’ICS2 exige des entreprises, qu’elles fournissent une liste détaillée de données sur leurs produits. Sur la base de la description attribuée à un envoi, ce nouvel outil utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique afin de fournir aux clients les codes répondant au Système Harmonisé (SH) requis par les autorités de l’Union européenne. Selon le transporteur, la généralisation de cet outil ferait suite à une phase pilote qui aurait permis de générer des codes conformes pour plus d’1 million d’envois.
« Désormais, les utilisateurs n’auront plus à se préoccuper des processus complexes de dédouanement au profit d’autres activités plus « cœur de métier », souligne le transporteur. Par ailleurs UPS propose Export Assure, un outil intelligent pour aider ses clients à générer des descriptions exactes de leurs produits. Il souligne qu’il dispose également de la solution UPS Paperless Invoice, qui permet aux utilisateurs d’envoyer électroniquement les documents commerciaux et douaniers. Une fonction qui se traduit par une réduction du traitement manuel, une diminution des retenues douanières et la suppression du papier dans le processus d’expédition. JPG
SOURCE : Vidéo-news n°958