Skip to main content

PARIS : United, la compagnie aérienne propose un marquage…

Partager :

PARIS : United, la compagnie aérienne propose un marquage en braille

La compagnie aérienne United est en train de mettre en place des marquages en braille dans ses avions, une première aux États-Unis.

La nouvelle signalisation tactile permettra aux passagers non-voyants ou malvoyants de mieux identifier les numéros de rangée, le siège qui leur est attribué et l’emplacement des toilettes, en toute autonomie.

Les premiers avions disposant de signalisation en braille sont déjà en service et la compagnie prévoit d’équiper l’ensemble de sa flotte de lignes principales d’ici à 2026.

Une nouveauté chez les compagnies aériennes

United est la première compagnie aérienne américaine à introduire le braille à l’intérieur de ses avions, ce qui permettra à des millions de voyageurs malvoyants ou non-voyants de se déplacer plus facilement et de manière autonome dans la cabine. Selon le ministère des Transports, environ 27 millions de voyageurs en situation de handicap ont pris l’avion en 2019.

La compagnie a déjà équipé une douzaine d’avions de marquages en braille pour les rangées individuelles et les numéros de siège, ainsi qu’à l’intérieur et à l’extérieur des toilettes. United prévoit d’équiper l’ensemble de sa flotte de grandes lignes de marquage en braille d’ici à la fin de l’année 2026.

Outre l’ajout du braille, United collabore avec la National Federation of the Blind (NFB), l’American Council of the Blind (ACB) et d’autres groupes de soutien aux personnes en situation de handicap pour explorer l’utilisation d’autres aides tactiles facilitant les déplacements dans la cabine, telles que des lettres en relief, des chiffres et des flèches.

Une compagnie reconnue pour son accessibilité aux personnes en situation de handicap
Pour la huitième année consécutive, United a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs pour l’intégration des personnes en situation de handicap et a obtenu le meilleur score sur l’outil d’évaluation de l’indice d’égalité des personnes handicapées, une initiative conjointe de l’American Association of People with Disabilities et de Disability:IN, visant à promouvoir l’intégration des personnes en situation de handicap.

Le déploiement du braille dans les avions au cours des prochaines années est la dernière mesure prise par United pour créer des solutions accessibles pour ses clients et ses employés :

L’application mobile de United a été récemment remaniée pour faciliter son utilisation par les personnes souffrant d’un handicap visuel, en augmentant le contraste des couleurs, en espaçant davantage les graphiques et en réorganisant l’affichage et la présentation des informations afin de mieux les intégrer aux technologies de lecture d’écran telles que VoiceOver et TalkBack.

Des avions équipés

Les écrans de divertissement à bord des avions de United offrent un large éventail de fonctions accessibles, telles que le sous-titrage, les commandes de synthèse vocale, l’agrandissement, les capacités d’exploration par le toucher, les films avec description audio, les textes réglables et à fort contraste, ainsi que la correction des couleurs. Dans le cadre de United Next, le plan de croissance historique de la compagnie, cette dernière prévoit de prendre livraison d’environ 700 nouveaux avions à fuselage étroit et large d’ici à la fin de 2032, qui comporteront tous les dernières options de divertissement sur écran au dos des sièges.

Grâce à Bridge, le groupe de ressources commerciales de United pour les personnes de toutes aptitudes, les employés contribuent à créer un environnement de travail où chacun peut s’efforcer d’atteindre son potentiel maximum et soutenir notre engagement d’être un soutien pour les passagers atteints d’un handicap.

SOURCE : INFOTRAVEL