PARIS : Une Saint-Valentin raffinée chez Yannick Alléno

29 Jan 2024

PARIS : Une Saint-Valentin raffinée chez Yannick Alléno

Une Saint-Valentin raffinée chez Yannick Alléno : deux menus exquis à savourer au Pavillon Ledoyen.

Pour cette Saint-Valentin, le chef Yannick Alléno, célébré pour son talent culinaire, invite les amoureux à une expérience unique dans ses restaurants parisiens, le Pavyllon*, et le renommé Alléno Paris***, situés au coeur du Pavillon Ledoyen.

Le Pavyllon propose un menu spécial Saint-Valentin à 220 euros, combinant finesse et accessibilité. Les invités se régaleront avec des plats inventifs comme un petit farci de la belle Linda, un mélange de champignons de Paris, escargots et truffe, et le Croc’Love, un entremet au chocolat Nicolas Berger avec un cœur de vanille de Madagascar.

Pour une expérience encore plus somptueuse, Alléno Paris présente un menu Saint-Valentin exclusif à 630 euros. Les convives savoureront des créations gastronomiques telles qu’une gelée tremblotante d’extraction de céleri truffée, des huîtres Aphrodite Fine de claire n°3 agrémentées de gingembre et caviar Osciètre Prunier, et un délicieux plat de canard en aiguillettes accompagné de daikon mariné et d’un jus aux épices. En conclusion de cette partition, le Chef Pâtissier Thomas Moulin a réalisé deux desserts légers et contemporains : Tuiles craquantes à l’olive sur une crème crue de Bourg, et fines feuilles craquantes de chocolat et crème glacée aux truffes noires.

Pour une soirée des plus romantiques et toujours sur-mesure, Alléno Paris continue de mettre son service de conciergerie personnalisé à disposition.

À PROPOS DU CHEF YANNICK ALLÉNO :

Yannick Alléno fait partie des plus grands Chefs français. En 2008, il fonde le Groupe qui porte son nom afin de fédérer autour de sa vision, incarnée dans ses 17 établissements aux 15 étoiles. Yannick Alléno pose les bases d’une cuisine véritablement identitaire : la Cuisine Moderne. Inspiré par Auguste Escoffier, le Chef remet à l’honneur les sauces, qu’il conçoit comme des parfums grâce à des procédés d’extraction, de fermentation et de cryoconcentration, qui mettent les produits à l’honneur.

En 2014, Yannick Alléno reprend la concession du Pavillon Ledoyen à Paris dans lequel il crée trois concepts de restaurants : le restaurant gastronomique trois étoiles, Alléno Paris – dans lequel il développe le service de Conciergerie de Table -, le comptoir à sushis deux étoiles, L’Abysse, et le comptoir gastronomique décomplexé une étoile, Pavyllon. Le Pavillon Ledoyen est aujourd’hui l’établissement indépendant le plus étoilé au monde.

Le Groupe Yannick Alléno défend une approche quaternaire : accélérateur de talents, il bouscule la gastronomie et les codes du service pour s’ancrer dans son époque en portant ses engagements, et donner ainsi à vivre à ses clients non seulement une assiette extraordinaire mais une empreinte mémorable.