Skip to main content

PARIS : Une reconversion professionnelle réussie avec Le …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Août 2023

Partager :

PARIS : Une reconversion professionnelle réussie avec Le Wagon

D’après les résultats d’une récente étude menée par Orientaction en partenariat avec l’IFOP, 90% des Français sondés pourraient être incités à changer de métier en 2023.

Si de nombreuses personnes n’hésitent pas à franchir le cap et à embrasser une nouvelle carrière, une reconversion professionnelle  n’en reste pas moins une expérience qui implique d’importants challenges. Le Wagon, leader mondial dans la formation aux métiers de la Tech, se place en témoin privilégié de cette tendance.

Pierre Hersant, de barman à entrepreneur dans la Tech.

En 2016, Pierre suit la formation du Wagon tout en gardant son travail de barman. Dès la fin de sa formation, il intègre HostnFly en tant que développeur. En 2018, il co-fonde la société ChainTrust, qui mêle IA, deep learning et blockchain pour accompagner les experts comptables.

David Baudry, de pâtissier dans l’armée à développeur dans la FoodTech.

David rejoint la formation web à temps partiel à Paris et passe six mois à apprendre à coder, en parallèle de son job. Depuis, il a décroché un job de développeur Fullstack dans la Foodtech.

 Médéric Mesle, un ostéopathe devenu software engineer.

En 2022, Médéric a choisi de rejoindre le Wagon pour acquérir des compétences afin de développer des solutions et des applications dédiées au monde médical, paramédical et aux patients. Il a rejoint ilek en tant que software engineer après sa formation.