Skip to main content

PARIS : Une plateforme pour faciliter la mutation des fon…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Une plateforme pour faciliter la mutation des fonctionnaires dans les Outre Mer

Partie intégrante des carrières de bon nombre de Français, la mobilité professionnelle s’applique également aux fonctionnaires d’Etat.

Acquisition de nouvelles compétences, exploration de nouveaux environnements de vie et de travail, la mutation géographique offre de nombreuses opportunités, tant sur le plan personnel que professionnel.
Cependant, la mobilité professionnelle apporte également son lot de défis (adaptation à un nouveau cadre de travail, conciliation entre vie professionnelle et personnelle, maintien du lien avec l’administration d’origine), le principal étant bien souvent la recherche de logement.
Cette difficulté devient particulièrement prononcée lorsqu’il s’agit de mutations vers des zones où le marché immobilier est tendu, notamment dans les territoires des Outre Mer.
C’est pour répondre à cette problématique que le site immo-fonctionnaire.fr a développé, spécifiquement pour le Ministère des Outre Mer une plateforme logement conçue pour simplifier la mutation des agents dans les territoires de Guyanne, Mayotte, Saint-Martin, Saint-Barthélémy et Saint-Pierre et Miquelon.

En savoir plus :

Site web Outre Mer : https://outre-mer.immo-fonctionnaire.fr/
Site web principal : https://immo-fonctionnaire.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/immofonctionnaire