PARIS : Une nouvelle charte graphique pour Parie Musées
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PARIS : Une nouvelle charte graphique pour Parie Musées
Cette saison fait également la part belle à la découverte, de la création artistique moderne vietnamienne au musée Cernuschi, à l’œuvre de François Chifflart à la maison de Victor Hugo ou à la vie de Daniel Cordier au musée de la Libération.
La saison 2024/2025 de Paris Musées propose des dialogues remarquables dans les expositions Rodin-Bourdelle ou Modigliani-Zadkine et met à l’honneur des grandes figures de l’histoire de l’art telles que le peintre caravagesque Ribera au Petit Palais ou l’artiste Gabriele Münter – à qui le musée d’Art moderne consacre une première rétrospective – avec les créations de mode spectaculaires de Stephen Jones ou de Rick Owens au Palais Galliera ou avec la découverte du Paris d’Agnès Varda au musée Carnavalet.
Et s’interroge sur les évolutions et les bouleversements du monde en donnant à voir au MAM l’exposition L’Âge atomique. Les artistes à l’épreuve de l’histoire ou encore en explorant l’année révolutionnaire 1793/1794 au musée Carnavalet ou encore le mariage et la condition des femmes dénoncés par Balzac au 19e siècle.
Paris Musées se dote d’une nouvelle charte graphique marquant la nouvelle décennie dans laquelle s’engage l’établissement. Redessinant l’identité visuelle de l’établissement, elle définit un nouveau système graphique qui crée l’unité dans la multiplicité, fédérant et incarnant harmonieusement le réseau des musées de la Ville de Paris Conçue par le studio Des Signes, créateur du logo Paris Musées qui a également été légèrement modifié, la nouvelle charte propose un design plus contemporain avec une palette de couleurs franches et une typographie spécialement conçue pour l’établissement. En se déployant progressivement sur tous les outils de communication, elle appuiera le développement de la marque et de la notoriété des musées de la Ville de Paris à l’exemple de la campagne « Paris Musées fête les Jeux ! » qui illustre la carte blanche donnée à Mathieu Forget ou de la campagne de promotion du Pass Collector spécial JOP