PARIS : Une démarche déco responsable avec Agent Paper
Partager :
PARIS : Une démarche déco responsable avec Agent Paper
Les Calavera sont des crânes de squelettes, symboles du Dia de Muertos (Jour des Morts) au Mexique.
Ils représentent une offrande aux morts ou en hommage pour décorer les autels et sont fabriqués à base de pâte à sucre.
Agent Paper vous propose cette Calavera en bois de peuplier décorée par impression
Ce produit ne s’adresse pas uniquement aux Mexicains ou aux amateurs de décors de western, car il a une double fonctionnalité : un espace est prévu en haut du crâne afin d’y insérer un récipient de votre choix : pot de plante, pot à crayon, pot à brosse à dent… les capacités de ce crâne sont infinies !
Il était une fois Agent Paper, une idée durable et maligne
Tout commence à Rennes en 2015, dans l’imprimerie bretonne Micro Lynx. Au fil des années, comme chez tout imprimeur, des montagnes de chutes de papier s’accumulent au pied des machines, dont Olivier Venien, dirigeant de l’entreprise, ne sait que faire. Alors qu’il cherche une idée pour les réutiliser, une « créa » de son équipe s’amuse à concevoir de jolies créations en papier. Il ne lui en faudra pas plus pour percevoir le formidable potentiel caché derrière ces objets. La fabuleuse aventure d’Agent Paper est lancée !
Une success story 100 %“made in France”
Avec une production 100 % issue de ses ateliers de Rennes, l’aventure Agent Paper illustre l’excellence du savoir-faire français, prouvant à quiconque en douterait encore, qu’en France aussi, on sait être compétitif !
Une démarche « déco » responsable
Si le papier récupéré ne représente plus qu’une infime partie de sa fabrication aujourd’hui, le développement durable se trouve toujours au cœur de l’ADN d’Agent Paper. Une préoccupation qui prend ses sources dans l’histoire de Micro Lynx, attaché à développer une démarche durable depuis toujours. Celle-ci s’illustre par le choix de matières certifiées et respectueuses de l’environnements, mais aussi par un mode de production raisonné. Ainsi, chez Micro Lynx comme chez Agent Paper, pas de fabrication en grands volumes, risquant de finir à la poubelle. La production est ajustée précisément à la demande, grâce à des process souples permettant une forte adaptation.