PARIS : Une autre vision de l’urbanisme, avec Sylva…

11 Jan 2024

PARIS : Une autre vision de l’urbanisme, avec Sylvain GRISOT

Toute l’équipe des Canaux vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2024 !

À l’heure des bonnes résolutions et des grands questionnements : si nous nous demandions ce que nous voulons – en tant que société – non pas pour l’année, mais pour les décennies à venir ? Alors que d’ici 2050, 7 personnes sur 10 vivront en milieu urbain*, nous vous proposons en ce début d’année, d’explorer les enjeux de la vie en ville – services publics, mobilité durable, urbanisme, biodiversité… – pour construire un nouvel idéal urbain collectif et résilient.

*Source : La Banque Mondiale

Une autre vision de l’urbanisme, avec Sylvain Grisot

“Changer radicalement la façon dont on fabrique nos villes est aussi impératif que joyeux”. Écouter Sylvain Grisot, urbaniste, c’est prendre une bouffée d’inspiration et d’espoir. Il nous invite, dans ce TED Talk de 13 minutes à regarder comment on peut transformer l’existant et réinventer la ville au lieu de l’étendre à l’infini pour répondre aux enjeux et besoins d’aujourd’hui et de demain. Au cœur de la solution l’urbanisme circulaire, la réutilisation de lieux et l’intensification des usages.

Regarder

SOURCE : L’actu des Canaux