PARIS : Une année globalement positive pour P3 en France
Partager :
PARIS : Une année globalement positive pour P3 en France
A contre-courant du secteur immobilier plutôt morose, dans son ensemble, P3 dresse le bilan plutôt positif « d’une année 2024 riche en projets ».
C’est ainsi que P3 a livré un entrepôt de 23.000 m² situé à Seclin (Lille). Ce bâtiment, construit sur une ancienne friche industrielle, est désormais occupé par Le Roy Logistique. En périphérie de Rouen, P3 a également livré une plateforme de messagerie de 19.000 m² pour La Poste Immobilier à Grand-Couronne. Ce site spécialement conçu pour soutenir le développement de l’activité colis de La Poste, permet de traiter environ 19.000 colis par heure, assurant ainsi un gain de capacité et d’efficacité pour l’opérateur postal.
P3 a également signé un nouveau bail avec le groupe Adeo, propriétaire de Leroy Merlin,sur son site de Fos-sur-Mer près de Marseille, confirmant sa capacité à répondre aux besoins logistiques d’entreprises d’envergure internationale. Par ailleurs, P3 propose à la location 55.000 m² de surfaces vacantes divisibles à partir de 5.500 m², sur trois sites stratégiques de la région Rhône-Alpes (Saint-Quentin-Fallavier, Saint-Rambert d’Albon et Saulce-sur-Rhône) qui seront disponibles à partir du 1er janvier 2025. Le groupe P3 indique qu’il gère en France un portefeuille de 17 actifs d’une surface totale de 577.000 m², et dispose d’une réserve foncière permettant le développement d’environ 130.000 m² de surfaces logistiques et industrielles, notamment sur son site de Laon situé au croisement de la N2 et de l’A26. JPG
SOURCE : Vidéo-News n°1181.