Skip to main content

PARIS : Un timbre spécial pour les 200 ans du Rugby

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Un timbre spécial pour les 200 ans du Rugby

Dans le cadre prestigieux de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des 200 ans du rugby (novembre 2023), l’association Culture, Arts & Sports et l’agence Acapulco sont heureuses de présenter une exposition inédite qui célèbre la fusion de deux univers passionnants : l’art et le rugby.

Cet événement promet de captiver les amateurs d’art, les passionnés de rugby et tous les curieux avides de découvertes. Cest la première fois qu’une exposition sur le rugby réunit 65 artistes contemporains, et plus de 200 oeuvres originales, présentées pour la 1ère fois en public, pour la majorité d’entre elles. Nous mettons l’accent sur l’émotion que vont procurer les oeuvres aux milliers de visiteurs.

L’exposition se tiendra : Ces lieux de renom fournissent l’environnement parfait pour exposer les créations artistiques qui prennent leur source dans l’univers du rugby, offrant ainsi une expérience immersive inoubliable aux visiteurs. « L’une des grandes forces de cet événement réside dans la diversité des artistes présents lors de l’exposition. Trois types d’artistes seront mis à l’honneur : les artistes de renommée internationale qui ont choisi de s’exprimer librement sur le rugby, les artistes qui subliment déjà le rugby, dont les œuvres empreintes d’émotion capturent l’esprit du sport et, enfin, les joueurs de rugby artistes, dont les talents se révèlent non seulement sur le terrain, mais aussi à travers des expressions artistiques variées. C’est avec enthousiasme que nous avons révélé en juin dernier qu’Abdelatif Benazzi, le géant de l’Atlas, est devenu le parrain de l’exposition. Avec 78 sélections en équipe de France et son rôle de vice-président à la Fédération Française de Rugby, sa présence ajoutera une touche d’excellence à cet événement exceptionnel. », déclare Eric Frommweiller, fondateur de l’agence Acapulco.

Au-delà de l’exposition en elle-même, Rugby’Art sera un lieu d’échange et de partage autour du rugby et de l’art. Des tables rondes animées par des experts et des personnalités du monde du rugby et de la culture permettront d’approfondir les liens entre ces deux univers et de nourrir des réflexions passionnantes. Les amateurs de rugby auront également l’occasion de profiter de la diffusion des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, créant ainsi une ambiance électrique et propice aux discussions animées. L’association Culture, Arts et Sports invite tous les passionnés d’art, de rugby et de découvertes à participer à cette exposition exceptionnelle, qui promet de révéler des facettes insoupçonnées de ces deux univers en apparence si différents, mais finalement complémentaires.

A propos de Geoffroy Boulard, Maire du 17è : « Je suis particulièrement fier que la mairie du 17e accueille une exposition de cette qualité autour du rugby et de l’art. Féru de rugby, je me réjouis de pouvoir partager cette passion avec les habitants du 17e durant la Coupe du Monde qui a lieu en septembre. »

 À propos de Culture, Arts & Sports : Culture, Arts & Sports est une association engagée dans la promotion de l’art et du sport à travers des événements et des projets uniques. Son objectif est de créer des opportunités de rencontres entre les artistes, les sportifs et le grand public, afin d’enrichir les expériences culturelles et sportives de tous.

À propos d’Acapulco : Acapulco est une agence d’événementiel avec plus de 30 ans d’expérience, réputée pour son audace et son approche innovante du marketing. L’agence a remporté le titre d’Agence de l’Année à cinq reprises (1999, 2005, 2008, 2011 et 2014), ce qui en fait la seule agence à réaliser cet exploit. Parmi ses clients prestigieux figurent TotalEnergies, Air France, La Poste, Europcar, LGCF, Coca-Cola, Fiat, Mazda, Père Dodu, St-Yorre, et bien d’autres.

 À propos d’Eric Frommweiler : Éric Frommweiler est un entrepreneur qui dirige cinq entreprises dans le secteur de la communication et du marketing : Acapulco, Bogo +, Cancun, La Compagnie de l’Audace et Webstorm. Passionné de sports, il a décidé de relever un nouveau défi en collaborant avec Eric Benguerbi, ancien joueur du Racing, pour créer une exposition d’art contemporain qui marie sa passion pour le rugby et l’art. Le rugby a toujours occupé une place prépondérante dans la vie d’Éric Frommweiler, depuis ses débuts à l’âge de 8 ans à Chilly-Mazarin, où il a joué en Division 3. Il a été capitaine de son équipe à l’ESSCA et a occupé le poste de directeur marketing chez Printemps/Brummell, habillant l’équipe de France. Membre du Rugby Club depuis 13 ans, il a contribué à la création des Folklos du Rugby Club. Il continue de jouer au rugby, plus précisément au Touch. Par ailleurs, Éric Frommweiler a été élu adjoint au maire de Saint-Nom-La[1]Bretèche de 2014 à 2020, en charge des sports, des associations et de l’animation du village. Actuellement, il occupe le poste de conseiller municipal.