Skip to main content

PARIS : Un restaurant français ouvre dans l’espace

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
27 Avr 2024

Partager :

PARIS : Un restaurant français ouvre dans l’espace

Dès 2025, il sera possible de faire sa demande en mariage lors d’un dîner en tête-à-tête dans l’espace.

À bord d’une capsule spatiale portée par un ballon stratosphérique, les amoureux pourront déguster un repas d’exception concocté par un chef étoilé français et servi par un robot IA.

L’agence ApoteoSurprise, spécialisée dans la conception de demandes en mariage extravagantes, lance une toute nouvelle prestation à 750.000 euros permettant aux romantiques de demain de demander la main de leur bien-aimée à 35 km d’altitude.

À leur arrivée au spaceport, un pilote accueillera le couple et l’invitera à monter à bord d’une capsule spatiale sphérique et futuriste offrant confort et équipements de pointe. Au centre de l’habitacle, une table sera élégamment dressée, à la façon des restaurants parisiens les plus raffinés.

Les amoureux feront connaissance de StellarEmbrace, le robot que ApoteoSurprise a développé en partenariat avec une start-up britannique. Doté d’une intelligence artificielle, le robot saura s’ajuster aux émotions et aux souhaits du couple, proposant ainsi une interaction unique avec lui. Dès la rencontre, StellarEmbrace interpellera la jeune femme par son prénom et lui annoncera, en lui tendant un bouquet de roses, qu’un dîner gastronomique à deux dans l’espace l’attend.

Portée par un ballon stratosphérique gonflé à l’hélium, la capsule pressurisée entamera alors deux heures de montée paisible, les immenses baies vitrées offrant sur 360° des vues à couper le souffle sur notre planète.

À l’altitude de 35 kilomètres, le module spatial surplombera 99% de l’atmosphère, permettant au couple de contempler la courbure de la Terre, son halo bleuté et l’obscurité totale de l’espace. Comme seulement 600 astronautes avant eux, les amoureux vivront l’overview effect, un changement cognitif qui redéfinira leur vision du monde et les connectera à l’humanité toute entière.

La jeune femme et son partenaire s’installeront à table et, pendant trois heures, le robot leur servira un dîner gastronomique en cinq services avec vins et champagne qu’un célèbre chef français, deux étoiles au guide Michelin, aura spécialement concocté pour l’occasion. Une playlist soigneusement sélectionnée accompagnera l’expérience culinaire, avec des morceaux emblématiques tels que « Space Oddity » (David Bowie), « Across the Universe » (The Beatles) ou « Walking on the Moon » (Police).

Juste avant le dessert, StellarEmbrace viendra interrompre avec humour la dégustation pour signaler au prétendant qu’il a oublié une chose importante. Le robot lui apportera aussitôt un coffre lumineux qu’un code secret ouvrira. L’homme se souviendra soudainement du code et le saisira. Le coffre se scindera en deux, révélant un écrin luxueux contenant une bague de fiançailles. Le prétendant, alors, demandera en mariage sa bien-aimée, scellant ainsi son amour dans l’éternité de l’espace.

Un peu plus tard, la capsule amorcera sa lente descente. Et après un trajet de deux heures, les fiancés seront de retour sur Terre, découvrant que le robot a filmé chaque instant du voyage, de leur arrivée à la capsule jusqu’à leurs tendres au revoir.

À propos de ApoteoSurprise :

ApoteoSurprise est une agence spécialisée, à Paris, dans l’organisation de demandes en mariage spectaculaires. Fondée en 2006 par Nicolas Garreau, ingénieur aéronautique de formation, l’agence propose en ligne 30 scénarios romantiques clé en main, dont l’apparition du carrosse de Cendrillon avec son soulier magique, une pluie de 1000 roses recouvrant un yacht durant un dîner-croisière, l’envoi d’une colombe messagère à domicile, une virée en limousine avec affichage d’un message d’amour ultra-lumineux au pied de la Tour Eiffel, ou bien encore, à partir de 2027, la déclaration d’amour lors d’un voyage autour de la Lune. Disponibles pour des tarifs allant de 290 euros à 125 millions d’euros, les mises en scène hollywoodiennes de ApoteoSurprise ont séduit, en 17 ans d’activité, plus de 2000 amoureux, parmi lesquels des célébrités tels que des chefs d’État, des acteurs américains, des vedettes de la télévision, ou des joueurs de l’équipe de France de football.

Nicolas GARREAU (Fondateur de ApoteoSurprise)
ApoteoSurprise, 101 rue de Sèvres, 75006 Paris
nicolas.garreau@apoteosurprise.com