PARIS : Un rapport révèle que Louis Vuitton est la marque…
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PARIS : Un rapport révèle que Louis Vuitton est la marque la plus valorisée en France
Alors que l’année 2024 touche à sa fin, un rapport met en évidence les marques les plus précieuses en Europe en 2024.
TradingPedia a analysé les marchés clés pour identifier les marques les plus précieuses au monde pour 2024, en utilisant la méthode d’allègement des redevances de Brand Finance. Cette approche permet d’estimer combien une entreprise serait prête à payer pour obtenir une licence pour sa marque si elle ne la possédait pas. Ensuite, nous avons créé une carte montrant les principales marques de ces pays en termes de valeur de marque en 2024.
Ainsi, quelles entreprises sont restées leaders dans leur pays en 2024 malgré l’environnement difficile de l’année écoulée. Selon nos recherches, la marque française la plus valorisée en 2024 est Louis Vuitton, avec une valeur de 32,235 milliards de dollars, conservant ainsi sa position de marque #1. Chanel se classe au deuxième rang des marques les plus valorisées en France, avec une valeur de 26,068 $.
- Avec une valeur de marque estimée à 32,235 milliards de dollars, Louis Vuitton occupe toujours la première place en tant que marque la plus précieuse en France. La valeur de l’entreprise a augmenté de 22,62 % au cours de l’année, se classant au 8e rang en Europe et au 52e rang de la liste des 500 marques les plus valorisées au monde.
- En deuxième position, une autre entreprise de mode, Chanel, dont la valeur est estimée à 26,068 milliards de dollars. La société a augmenté sa valeur de 34,46% et a gagné 1 position en France et 25 positions dans le monde.
- En troisième position se trouve la société de télécommunications Orange, avec une valeur de marque de 20,276 milliards de dollars ; En quatrième position, la société énergétique TotalEnergies, estimée à 17,009 milliards de dollars, perdant deux positions. La cinquième place est la maison de design de luxe Hermès, avec une valeur de 16,676 milliards de dollars et deux positions en hausse par rapport à l’année précédente.
- Au cours de l’année, le reste du top 10 a connu quelques fluctuations. La compagnie d’assurance AXA a perdu une place, se classant 6e avec une valeur de 16,565 milliards de dollars. De même, la société aérospatiale Airbus a également chuté à la 7e place, évaluée à 16,136 milliards de dollars. En revanche, Dior a maintenu sa position, affichant une légère augmentation de valeur, estimée à 14,653 milliards de dollars. La société énergétique EDF a grimpé de trois positions, se classant désormais 9e avec une valeur de 14,305 milliards de dollars. Enfin, à la 10e place, on retrouve le conglomérat de luxe Cartier, estimé à 13,632 milliards de dollars.
- Six marques françaises figurent dans le top 20 européen des marques les plus valorisées, dont 3 dans l’industrie de la mode.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le rapport complet.