PARIS : Un plan d’investissement de 10M€ pour Spacefill
Partager :
PARIS : Un plan d’investissement de 10M€ pour Spacefill
Spacefill, éditeur de logiciel pour les 3PL, annonce un plan d’investissement technologique de 10 millions d’euros sur trois ans, avec pour objectif de renforcer la mise à disposition de l’IA dans les processus opérationnels des entrepôts et proposer un portail client 360°, logistique et transport connecté aux WMS et TMS du marché.
Cette annonce intervient après une année marquée par une forte accélération de cette activité. En 2024, Spacefill a équipé une quarantaine de 3PL d’un portail de collaboration client. Installés chez les prestataires, ces outils permettraient, selon l’éditeur, de diminuer de 75% les coûts administratifs, en redonnant de l’autonomie à leurs clients. Depuis sa création, l’entreprise a développé des connecteurs pour intégrer les principaux WMS aux outils des chargeurs comme les CMS, marketplaces et ERP du marché (50 connecteurs réalisés en 2024). L’objectif est d’éliminer les barrières technologiques entre logisticiens et chargeurs, fluidifier les échanges de données, et simplifier la collaboration. Grâce à l’intelligence artificielle, Spacefill automatise le traitement des commandes reçues par email pour les intégrer directement dans les WMS partenaires.
Cette innovation réduit les erreurs de saisie et permet ainsi aux équipes en entrepôt de se concentrer sur des missions plus à forte valeur ajoutée. Pour accélérer ces développements, Spacefill lance un laboratoire dédié à l’intelligence artificielle. Celui-ci permettra de tester rapidement de nouvelles solutions et d’impliquer directement des clients partenaires dans des programmes pilotes pour valider les cas d’usage en conditions réelles. « Notre vision est de redonner aux équipes opérationnelles le temps et les outils nécessaires pour exceller dans leurs interactions avec les clients et maximiser leur impact stratégique », conclut Maxime Huzar, Directeur Général. JPG
SOURCE : Vidéo-News n°1195.