Skip to main content

PARIS : Un pique-nique géant sur les Champs-Élysées, les …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Avr 2024

Partager :

PARIS : Un pique-nique géant sur les Champs-Élysées, les inscriptions sont ouvertes !

Le ciel se découvre, les températures montent, les oiseaux chantent dans les parcs : l’arrivée du printemps c’est aussi l’heure de refaire un pique-nique.

Le Comité des Champs-Élysées, au courant de cette folle envie de plein air des Parisiens, a prévu large pour l’occasion : le 26 mai, ce sont 4 000 personnes qui se retrouveront pour pique-niquer sur la plus belle avenue du monde, au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit, il y aura tout ce que vous voulez aux Champs-Élysées.

Fermée à la circulation pour l’occasion, les Champs-Élysées seront le théâtre d’un évènement hors norme, puisqu’une nappe à carreaux vichy de plus de 216 mètres de long viendra recouvrir l’asphalte, pour permettre à des milliers de visiteurs de venir se restaurer auprès des 9 cuisines éphémères présentes. Pour espérer faire partie des heureux élus, ce sera une histoire de chance : un tirage au sort gratuit et en ligne est prévu pour déterminer celles et ceux qui pourront participer. Mais aucune préparation n’est nécessaire ! Pour mettre en valeur le savoir-faire des restaurateurs des Champs-Élysées, des paniers repas seront gracieusement distribués à tous les convives présents, pour leur permettre de profiter du moment sans pression. L’ampleur du rassemblement est telle que deux services sont prévus, l’un à 11h45, puis un second à 13h30. Un repas de fête, totalement gratuit, dans un lieu iconique, mais aussi diverses animations musicales, culturelles, gastronomiques : que demander de plus pour profiter du beau temps parisien ?

Après les dictées géantes, organisées en juin 2023 et ayant réuni plus de 5 000 personnes, la volonté du Comité des Champs-Élysées est de battre un nouveau record du monde de fréquentation lors de ce pique-nique exceptionnel. La nappe XXL, fabriquée en France à partir de tissus recyclés, sera le lieu de rencontre idéale, puisque chaque carreau, mesurant 9m2, accueillera des groupes jusqu’à 6 personnes. Alors, pour espérer faire partie des participants qui apparaîtront dans le Guinness Book des records, l’inscription pour l’évènement est dès maintenant ouverte, mais vous devrez tout de même patienter jusqu’à début mai avant de savoir si vous serez de la partie.

Où et Quand ?
Le dimanche 26 mai 2024
Avenue des Champs-Élysées, 75008
Entrée gratuite si sélection au tirage au sort.

Inscriptions en ligne ici

SOURCE : Arts in the City