PARIS : Un nouveau programme de formation des cadres dans…
Partager :
PARIS : Un nouveau programme de formation des cadres dans le domaine du sport
Trois écoles de commerce européennes d’excellence, dont l’ESSEC, s’associent pour créer un nouveau programme de formation des cadres dans le domaine du sport.
Trois des meilleures écoles de commerce européennes : l’ESSEC Business School à Paris, la WHU – Otto Beisheim School of Management à Düsseldorf, en Allemagne et la Stockholm School of Economics, en Suède annoncent la création de l’European Sports Business Program (ESBP), une nouvelle offre de formation de management destinée aux dirigeants intéressés par l’industrie européenne du sport.
Ce programme inédit de neuf jours destiné aux dirigeants d’entreprises sportives qui ont un intérêt business fort pour l’industrie européenne du sport se déroulera à Düsseldorf, Stockholm et Paris.
Ce programme de neuf jours destiné aux dirigeants d’entreprises sportives se déroulera à Düsseldorf, Stockholm et Paris.
Trois des meilleures écoles de commerce européennes – l’ESSEC Business School àParis, la WHU – Otto Beisheim School of Management à Düsseldorf, en Allemagne et la Stockholm
School of Economics en Suède ont annoncé la création du European Sports Business Program (ESBP), une nouvelle offre de formation de management destinée aux dirigeants intéressés par l’industrie européenne du sport.
L’industrie du sport continue de se transformer pour répondre aux défis du numérique et de la mondialisation, et nécessite de facto des expertises très pointues pour accompagner cette transformation. Ce nouveau programme, inédit, est destiné aux professionnels qui ont un intérêt business fort pour l’industrie européenne du sport.
Une formation européenne d’excellence dans le sport, secteur qui se professionnalise de plus en plus S’appuyant sur des outils de leadership et de gestion du changement au sein des organisations sportives, les participants bénéficieront d’une formation de pointe permettant de travailler sur les nouveaux enjeux managériaux de cette industrie. Ils pourront également intégrer un réseau international de dirigeants du secteur partageant les mêmes ambitions.
Le programme se compose de trois modules distincts, chacun se déroulant en anglais pendant trois jours et dans trois grandes villes d’Europe. Le premier programme débutera le 14 février 2024 et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de mai 2024.
Ce programme sera co-dirigé par le professeur Karoline Strauss, titulaire de la chaire de sport de l’ESSEC, le professeur Sascha L. Schmidt, directeur et titulaire de la chaire du Centre pour le sport et le management de la WHU, et le professeur Martin Carlsson-Wall, directeur du Centre pour le sport et l’entreprise de la SSE.
Le sport est au cœur de l’ESSEC Business School. Excellence, travail d’équipe, dépassement de soi : les valeurs portées par le sport résonnent avec celles de l’ESSEC. C’est pourquoi l’ESSEC développe depuis plus de 20 ans des programmes et des cours sur le sport business, avec la création de sa première Chaire en Marketing Sportif International en 2001 et le lancement de sa nouvelle Chaire Sport en 2020.
« Alors que l’industrie du sport continue d’évoluer dans un paysage numérique et mondialisé, il y a une demande croissante de dirigeants dotés d’un sens stratégique et de solides capacités de leadership. L’European Sports Business Program (ESBP) est vraiment innovant, conçu pour donner aux professionnels les compétences et les connaissances nécessaires pour relever les défis de l’industrie du sport moderne. Grâce à ce programme, nous souhaitons former de futurs dirigeants capables non seulement de s’adapter à ce paysage en constante évolution, mais aussi de le faire progresser », explique le professeur Karoline Strauss.
« Notre objectif est de fournir à nos participants une perspective avant-gardiste qui les prépare à saisir les opportunités et à gérer les risques dans l’industrie du sport en pleine mutation », a déclaré le professeur Sascha L. Schmidt.
À propos de l’ESSEC Business School :
L’ESSEC, fondée en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale qui détient la «Triple couronne» en ayant les accréditations EQUIS, AACSB et AMBA. Avec 7 400 étudiants en formation initiale, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 69 000 diplômés, un corps professoral composé de 169 professeurs permanents dont 23 professeurs émérites, reconnus pour la qualité et l’influence de leurs recherches, l’ESSEC perpétue une tradition d’excellence académique et cultive un esprit d’ouverture au service des activités économiques, sociales t de l’innovation. En 2005, l’ESSEC a ouvert un campus en Asie, l’ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l’ESSEC l’opportunité de participer à la croissance de l’Asie et d’apporter son expertise dans cette région en pleine expansion. En 2016, l’ESSEC a ouvert un nouveau campus ESSEC Afrique à Rabat, au Maroc. L’expansion internationale de l’ESSEC permet à ses étudiants et professeurs d’étudier et comprendre les forces économiques en présence dans les différentes régions du monde.
Pour toute information complémentaire : www.essec.edu
À propos de la WHU – Otto Beisheim School of Management
La WHU – Otto Beisheim School of Management est une école de commerce à vocation internationale, financée par le secteur privé et dotée d’un statut universitaire, située à Vallendar et à Düsseldorf. À la WHU, plus de 60 membres du corps enseignant mènent des recherches et enseignent dans les domaines de la gestion, de la finance et de la comptabilité, de l’économie, de l’entrepreneuriat et de l’innovation, du marketing et des ventes, et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Le haut niveau de compétence de la WHU en matière de recherche est le résultat d’une concentration sur trois principes fondamentaux de la recherche : la qualité, l’internationalité et la pertinence pour l’enseignement et la pratique.
La stratégie de la WHU repose sur quatre valeurs fondamentales : l’excellence, l’esprit d’entreprise, une forte cohésion et une culture cosmopolite. Une atmosphère caractérisée par l’ouverture, la curiosité, la diversité et l’égalité des chances est de la plus haute importance pour la WHU.
De plus amples informations sont disponibles sur le site : https://www.whu.edu/.
À propos de SSE Executive Education
Stockholm School of Economics Executive Education est le premier partenaire d’Europe du Nord pour la formation des cadres et le numéro un dans les pays nordiques selon le Financial Times. La vaste gamme de programmes offre une formation en leadership, innovation, entrepreneuriat, croissance durable et économie financière, ainsi que des programmes spécialisés en finance et en assurance.
De plus amples informations sont disponibles à l’adresse suivante : https://exedsse.se/en/