PARIS : Un nouveau président à la FNB

22 Déc 2023

PARIS : Un nouveau président à la FNB

Le 8 décembre dernier, se tenait l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale du Bois (FNB).

Plus de 200 participants étaient réunis à Paris pour l’évènement, en présence de M. Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire et M. Patrick Martin, Président du MEDEF.

A cette occasion, M. Jean-Pascal Archimbaud a été élu nouveau président de la FNB avec 93,80% des voix et 89,90% des suffrages exprimés pour succéder à M. Jacques Ducerf.

A la tête du groupe Archimbaud, Jean-Pascal Archimbaud est un acteur majeur de la filière bois française, valorisant le bois français dans son ensemble (palettes, sciages, plots en bois recyclé, bois-énergie, énergie biomasse…,). Il est également depuis sa création en 2016, Président de la fondation Archimbaud, créée avec ses trois enfants : Pierre-Louis, Claire et Paul qui est l’une des toutes premières fondations actionnaires en France.

Le Fonds Archimbaud pour l’Homme et la Forêt veille ainsi à ce que l’entreprise agisse et se développe dans le respect des valeurs fondatrices : esprit pionnier, loyauté, simplicité, solidarité.

SOURCE : La newsletter du CNDB – Décembre 2023