PARIS : Un marché pour la restauration de la cérémonie d’…

17 Déc 2023

PARIS : Un marché pour la restauration de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Paris 2024 vient de publier un marché de : Restauration Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques sur les sites des Quais bas.

Familles d’achats concernées : Restauration / Fournitures pour restauration / Fournitures jetables pour restauration / Equipement de restauration / Petit matériel de restauration
Date limite de remise des plis : Mardi 19 Décembre 2023 à 12h00

LE BESOIN DE PARIS 2024

La présente consultation a pour objet de conclure une concession relative à la restauration payante sur les sites des Quais bas en Bord de Seine lors de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques.

Il s’agit de la relance du lot n°1 Henri IV, Zone A secteur 1 (rive gauche) de la consultation intitulée « Restauration Cérémonie d’Ouverture » référencé sous le n° 2300078 qui avait été déclarée sans suite précédemment.

La mission à accomplir par le Candidat retenu consiste à la planification, implémentation, exploitation, le management et démantèlement de tout le programme de restauration pour les spectateurs sur quai bas de la Seine.

La réponse du Candidat doit donner satisfaction sur l’ensemble des missions suivantes (liste non-exhaustive, qui figure à la page 38 du Cahier des charges Concession) :

Réalisation et management d’un planning détaillé du projet
Programmation, conception, design, mise en place, exploitation et démantèlement des espaces de restauration
Conception des espaces de restauration, des espaces techniques ainsi que des espaces annexes selon les plans.
Travaux et aménagements temporaires : Conception, chiffrage et réalisation des travaux d’aménagement temporaires du projet
Le Candidat pourra partir sur un montage 48h avant le début de la compétition et la désinstallation devra être complètement terminée pour le 27 juillet à 08h00 (ces horaires peuvent être amenés à être modifiés).
La restauration proposée ne devra concerner que la vente à emporter.
Fourniture de tous les équipements de cuisine
Intégration des spécificités en termes d’accessibilité des espaces
Recrutement, formation, encadrement et certification de tous les personnels nécessaires à l’exécution des missions
Approvisionnement, gestion des stocks, production, transformation, distribution des vivres destinées à la consommation
Nettoyage, tri et gestion des déchets pour l’ensemble des espaces de catering

DURABILITE DE L’OFFRE

Précisé ci-dessous, 20% de la note en phase offre est consacré à la performance sociale et environnementale de la proposition.
Les équipes d’ESS 2024 se tiennent à votre disposition dès la phase candidature pour envisager des collaborations avec des structures répondant à ces critères.

DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Les prestations faisant l’objet de la Concession seront réglées par les résultats de l’exploitation des Prestations. Le Prestataire se rémunère exclusivement auprès des clients concernés, et plus précisément à travers le chiffre d’affaires HT qu’il réalise sur les différents points de vente moins les charges listées au sein du Cahier des charges.

La durée d’exécution de la Concession court à compter de sa date de notification et prendra fin une semaine après la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques ayant lieu le 26 juillet 2024, et au plus tard, à la dissolution de Paris 2024.

Procédure

La consultation est lancée sous la forme d’une procédure formalisée avec négociations, autrement dit chaque candidat est invité à remettre simultanément une candidature et une offre dont le contenu est conforme à l’article 6 du règlement de consultation, avant le mardi 19 décembre à 12h.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire. Il est interdit de déposer plusieurs offres, groupées ou non, pour ce marché.

Critères de jugement

Examen des candidatures :

Dans le cadre de l’examen des candidatures, Paris 2024 vérifie les capacités économique, financière, techniques et professionnelles des candidats sur la base des informations qui figurent dans le dossier de candidature, y compris en ce qui concerne les opérateurs économiques sur les capacités desquels le candidat s’appuie.

SUITE

SOURCE : ESS 2024