Skip to main content

PARIS : Un Français à la tête de l’hôtellerie du groupe R…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Fév 2024

Partager :

PARIS : Un Français à la tête de l’hôtellerie du groupe Red Sea Global en Arabie saoudite

Un Français à la tête de l’hôtellerie du groupe Red Sea Global en Arabie saoudite.

Il dirigera la branche hôtelière de toutes les destinations de RSG et des propriétés

Cette nomination de Sébastien Carre, leader accompli, avec plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe souligne la volonté de Red Sea Global d’attirer des talents de premier plan, en mettant l’accent sur l’engagement stratégique de la société à stimuler l’innovation et à atteindre un succès inégalé dans le secteur hôtelier.

Red Sea Global (RSG), le promoteur des destinations touristiques régénératrices de The Red Sea et Amaala, a annoncé la nomination de Sébastien Carre au poste de directeur hôtelier du groupe. Dans ce rôle clé, M. Carre dirigera la branche hôtelière de toutes les destinations de RSG et des propriétés auto-exploitées, dans le but d’élever la position de l’Arabie saoudite dans le tourisme mondial.

M. Carre amène à RSG plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe. Diplômé de l’école de commerce VATEL Hospitality & Tourism Business School à Lyon, en France, son parcours impressionnant comprend des postes de direction notables en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, dans l’océan Indien et dans les îles du Pacifique. Cette expérience démontre sa capacité à diriger sur des marchés divers et dynamiques.

« Cette année, Thuwal Private Retreat et Shebara ouvriront leurs portes aux visiteurs. D’autres propriétés exploitées par RSG suivront peu après. Alors que cet ensemble d’établissements hôteliers de luxe autonomes passe du stade de développement à celui de l’exploitation, l’expérience approfondie de Sébastien, associée à l’hospitalité innée qui fait depuis longtemps la réputation de l’Arabie saoudite, garantit que nous sommes prêts à ravir nos visiteurs », a déclaré John Pagano, directeur général du groupe Red Sea Global. Avant de rejoindre RSG, M. Carre occupait le poste de vice-président régional de Four Seasons Hotels & Resorts. Il a dirigé des établissements aux Seychelles, à Abu Dhabi, en Tanzanie, en Azerbaïdjan et en Afrique du Sud. Par ailleurs, il a mené une refonte complète de la présence de la marque à l’île Maurice, où le centre de villégiature a atteint des résultats records sous sa direction. Il a également occupé des postes de direction au Four Seasons de Johannesburg, Sharm El Sheikh, Bora Bora, Provence et Washington DC, entre autres.

Son arrivée dans l’équipe de RSG reflète l’engagement de la société à recruter les meilleurs talents pour stimuler l’innovation et la réussite dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. RSG prévoit d’embaucher plus de 700 professionnels du secteur au cours des 12 prochains mois.

Sébastien Carre a déclaré : « La vision et l’approche pionnière de Red Sea Global en matière de tourisme régénérateur sont profondément inspirantes. Je suis impatient de diriger la fonction hôtelière et de rassembler une équipe de talentueux spécialistes de l’hôtellerie, avec les meilleurs professionnels du secteur, pour lancer ces destinations avant-gardistes et positionner l’Arabie saoudite à la pointe du tourisme mondial. Nous avons pour ambition de créer des expériences inégalées et d’établir de nouvelles références en matière d’excellence de l’hôtellerie de luxe ».

En 2023, Red Sea a accueilli ses premiers visiteurs et deux de ses hôtels sont désormais ouverts. L’aéroport international de la mer Rouge (RSI) accueille des vols réguliers depuis septembre 2023. Les établissements Desert Rock, Thuwal Private Retreat et Shebara accueilleront tous leurs premiers clients cette année. Amaala est en bonne voie pour recevoir ses premiers hôtes en 2025, lorsque les premiers complexes seront achevés dans le cadre de la première phase du projet Triple Bay, avec Corallium et l’emblématique Yacht Club.

SOURCE : InfoTravel