Skip to main content

PARIS : Un diable pour alléger le travail des collaborateurs

Partager :

PARIS : Un diable pour alléger le travail des collaborateurs

Dans le cadre de sa démarche QVT (qualité de vie au travail), Log’s, collabore depuis plus d’un an avec les Ateliers Daniel Courby pour co-créer un chariot d’aide à la manutention (plus communément appelé diable) permettant d’alléger significativement la pénibilité des collaborateurs.

L’une des problématiques des produits encombrants, réside en effet dans l’impossibilité de mécaniser les processus en raison du poids et des dimensions hors-normes des produits. Après une première phase de pré-étude et une recherche des différentes solutions existantes, le projet est lancé avec le développement de prototypes, de tests sur le terrain et de corrections. 6 prototypes sont ainsi fabriqués et testés en situation sur les sites de Log’s.

Arrive la validation de la version définitive, en juin 2023. En septembre, la première série de diables HP-2000 est déployée opérationnellement sur le site de Log’s à Lauwin Planque, avec pour débuter, 10 diables pour servir l’un des leaders de l’univers de la maison. L’efficacité de cette solution conduit le client principal du site à en commander une centaine pour ses propres magasins. D’autres clients du même secteur testent actuellement la solution. La commercialisation serait également en cours chez plusieurs prestataires logistiques. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°961