PARIS : Un bilan de compétences intègre les enjeux et opp…

7 Déc 2023

PARIS : Un bilan de compétences intègre les enjeux et opportunités de la Transition

Un bilan de compétences qui sert de tremplin aux 35+ en intégrant les enjeux et opportunités de la Transition.

Il y a près de 7 ans, nous réveillions le Bilan de Compétences en lançant « Oser le Job de ses Rêves » : un bilan mixant one-to-one et dynamique collective, s’appuyant sur les neurosciences et le design thinking.

Près de 500 clients plus tard et une satisfaction record (4,94/5), nous passons un cap en renouvelant notre bilan sous le nom d’Oser Demain.Notre constat : malgré le recul de l’âge de la retraite, on est senior de plus en plus tôt en entreprise. Les nouvelles technologies (l’IA notamment) couplées aux nouveaux enjeux écologiques et sociétaux qui viennent bousculer l’économie sont de puissants facteurs risquant la mise à l’écart d’une population de cadres dite « senior », peu préparés au changement dans un quotidien surchargé.

Notre ambition : devenir le bilan de référence pour les cadres de 35 ans et plus.Notre enjeu : dans un environnement de plus en plus mouvant, nous souhaitons nous positionner comme le bilan qui permet aux 35+ de comprendre les enjeux, mais surtout de saisir les opportunités d’une économie en pleine transformation.De l’intelligence artificielle à l’innovation durable, nous dévoilons, avec l’aide de nos experts, les domaines porteurs et les compétences clés pour réussir. Nous sommes résolument orientés vers une économie positive et intégrés au côté d’acteurs qui ont déjà un pied dans l’économie de demain.

Nos piliers (en plus de cette ouverture sur les enjeux et opportunités du monde de demain) :1/ Un travail approfondi sur la « raison d’être » de la personne (issu d’une méthodologie que nous rodons depuis 7 ans),2/ Une mise en mouvement qui s’appuie sur la puissance de la démarche réseau, d’autant plus indispensable en 2ème partie de carrière3/ La volonté de créer un bilan porteur de sens et de liens. Parisien d’origine, accueillant déjà beaucoup de clients de province, nous souhaitons, dans un souci de proximité, nous déployer en province. Nous démarrons avec la ville de Montpellier.

Site web : https://oserdemain.fr/Instagram : https://www.instagram.com/oserdemain/LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/laurencebesan%C3%A7on/