PARIS : Un APS pour aider Goûters Magiques à anticiper le…
Partager :
PARIS : Un APS pour aider Goûters Magiques à anticiper les aléas du quotidien
Supply Chain Event recevait le 13 novembre Olivier Guillot, chargé d’affaires au sein du groupe Vif Software et Thomas Pesson directeur Supply Chain et Achats de Goûters Magiques pour évoquer un partenariat réussi.
Ce témoignage a permis de souligner les apports de la solution, à savoir une meilleure prévision des ventes, la planification des opérations commerciales ainsi que la possibilité de simuler différents scénarios. Pour faire face aux instabilités et à la volatilité amont liée à la guerre en Ukraine ou à la hausse du prix du cacao, Thomas Pesson a souligné l’importance d’activer trois leviers : le S&OE complémentaire au S&OP, une organisation adaptée et l’utilisation d’outils stables et performants. Il a d’ailleurs précisé que les équipes de Goûters Magiques émettent tous les jours des prévisions de ventes et planifient quotidiennement la production pour éviter les stocks excédentaires et répondre à la demande du client.
Cette méthode permet de faire un point régulièrement, de visualiser, de simuler et ainsi de corriger rapidement les erreurs au niveau des stocks ou de la production. Le directeur Supply Chain et Achats du leader français de la pâtisserie industrielle a insisté sur le côté « auto-adaptatif » des algorithmes. En interne, le partenariat avec Vif Software a de surcroît favorisé une meilleure collaboration, plus de fluidité et l’utilisation d’un langage commun. Alexandre Aoun
SOURCE : Vidéo-News n°1172.