Skip to main content

PARIS : Ukuzola, la start-up house solidaire célèbre sa p…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Ukuzola, la start-up house solidaire célèbre sa première année de soutien aux entrepreneurs du Cameroun

Au cœur de l’Afrique centrale, une révolution silencieuse est en cours.

Ukuzola, première start-up house de la région, se démarque comme un catalyseur d’innovation sociale et environnementale. Fondée sur une vision audacieuse portée par sa fondatrice Viviane Bondoma, Ukuzola s’engage à transformer la précarité des entrepreneurs des pays en développement en une force motrice pour le changement durable.
L’urgence d’agir est palpable, car selon les données récentes, 75% à 90% des initiatives entrepreneuriales dans les pays du sud échouent dans les cinq premières années, principalement à cause de la précarité financière. Cette situation est non seulement une perte pour les territoires concernés mais retarde aussi globalement la lutte contre les défis climatiques et sociaux.
En réponse à ces défis, Ukuzola a ouvert son premier coliving à Yaoundé en juin 2023, offrant un espace de vie et de travail partagé où les entrepreneurs peuvent se consacrer pleinement à leurs projets. Grâce à une levée de fonds initiale de 13 000 €, ce lieu unique en son genre propose logement, restauration, et une gratification mensuelle, libérant ses résidents des soucis quotidiens et leur permettant de se focaliser sur l’impact de leurs initiatives.
Aujourd’hui, la start-up dresse le bilan (prometteur) de sa première année d’existence et lance une deuxième campagne de financement sur HelloAsso pour étendre le réseau de coliving à d’autres régions d’Afrique (et au-delà).

En savoir plus
Site web : https://www.ukuzola.org/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/r%C3%A9sidence-ukuzola/
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100085640612792