PARIS : UDI – Manifestations interdites, rigueur et…
Partager :

PARIS : UDI – Manifestations interdites, rigueur et autorité
Jean-Philippe Dugoin-Clément, Maire de Mennecy et Vice-Président de la Région Île-de-France, est intervenu afin de souligner l’importance de la rigueur et de la précision dans la rédaction des arrêtés administratifs relatifs aux interdictions de manifestations.
« Deux cas de figure existent. »
« Il y a la manifestation qui a été autorisée suite à une décision de justice, à cause d’un arrêté mal conçu, car c’était un arrêté juridiquement formulé de manière trop générale. »
« Le second cas est bien plus préoccupant : il s’agit de celui où vous interdisez une manifestation, la justice vous soutient, car les recours ont été rejetés, et pourtant vous laissez la manifestation se dérouler. »
« On ne peut pas galvauder la parole politique ; quand on est responsable politique et qu’on s’exprime, il faut agir en conséquence. Si on parle sans agir, la politique perd tout son sens. »
Voir l’émission dans son intégralité
SOURCE : UDI