PARIS : Uber Eats va accompagner 50 nouveaux clubs de foo…

8 Jan 2024

PARIS : Uber Eats va accompagner 50 nouveaux clubs de football amateur

Après avoir créé des maillots uniques et dignes des pros à 50 clubs de football amateur à travers la France et avoir rendu collector 24 joueurs en les faisant entrer dans l’album Foot Panini, Uber Eats annonce le lancement de la saison 2 de son programme “À nos couleurs” en partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF).

Cette deuxième édition démarre dès aujourd’hui avec le lancement d’un appel à candidature, auquel tous les clubs amateurs de France pourront participer.

Les 12 000 clubs de football amateur en France pourront ainsi envoyer leur candidature pour tenter de faire partie des 50 nouveaux clubs qui auront la chance de pouvoir travailler avec des designers pour créer un maillot unique, mettant en avant ce qui fait leur singularité. L’appel à candidature – auquel 6 650 clubs différents avaient répondu pour la saison 1 – se tiendra du 8 au 29 janvier prochains. Les clubs finalement sélectionnés pour cette nouvelle saison seront dévoilés le 15 février prochain.

Pour les accompagner dans la sélection, Uber Eats et la FFF font de nouveau appel à l’agence act for sport, pour son expertise digitale auprès des clubs amateurs. Cette sélection se fera, comme lors de la première saison du programme, sur la base du projet et l’histoire de chaque club mais également sur les valeurs qu’ils portent et leur rôle au sein de leur communauté. Comme pour la saison 1, la sélection des 50 clubs respectera une représentation de l’ensemble du territoire français, 50% de sélection féminine et 50% de jeunes.

Enfin, à partir de mars 2024, des designers se rendront à la rencontre de chaque club au travers de workshops créatifs pour les accompagner dans la création de leurs nouveaux maillots. Ils auront pour but de comprendre ce qui fait l’identité, l’histoire, les valeurs des clubs et de leur ville. Les nouveaux maillots seront ensuite livrés aux clubs au cours de l’été pour qu’ils puissent les porter dès le début de la saison 2024/2025.

“Après avoir immortalisé la première vague de 50 clubs de football amateur dans le mythique album Panini, nous sommes fiers de continuer à soutenir le football amateur en France et de le célébrer dans toute sa diversité. La première saison de notre programme ‘À nos couleurs’ nous a montré l’importance de mettre en lumière ces stars du quotidien qui sont le pilier du foot en France. Avec cette seconde saison, nous comptons montrer que notre investissement dans le sport amateur a vocation à accompagner durablement les clubs et leurs licenciés tout en renforçant notre ancrage local” déclare Bastien Pahus, General Manager d’Uber Eats France, Suisse et Belgique.

“Le Programme « A nos couleurs » est une opportunité offerte à nos 12 000 clubs et nos 2,2 millions de licenciés. Uber Eats renforce son engagement en faveur du football amateur et de tous celles et ceux qui le font vivre en s’appuyant sur les valeurs essentielles de l’identité et de l’esprit « club ». C’est une belle initiative. La première édition de l’opération a rassemblé de nombreux clubs volontaires et remporté un vrai succès. Nous espérons que cette deuxième édition rassemble au moins autant les clubs qui, chaque saison, disputent près d’un million de matchs, partout en France.” déclare Philippe Diallo, Président de la Fédération Française de Football.

À propos d’Uber Eats en France

L’application Uber Eats est disponible dans plus de 350 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 45 000 restaurants et commerçants partenaires, en moyenne en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.

À propos de la FFF

La Fédération Française de Football organise, encadre, régule la pratique du football amateur et de haut niveau, leur financement et la formation des joueurs ou joueuses et des entraîneur(e)s sur l’ensemble du territoire français. La FFF compte plus de 2 millions de licenciés et fédère 12.000 clubs qui ont pour mission l’enseignement et la pratique du football, elle se caractérise par ses engagements éducatifs, citoyens et solidaires.

Le programme « À nos couleurs », mené avec Uber Eats, s’inscrit dans la volonté de la FFF de développer les clubs dans leur projet associatif et ainsi faire grandir le sentiment d’appartenance à son club pour l’ensemble des licenciés. Des outils éducatifs sont d’ailleurs à la disposition des clubs, dans le cadre du Programme Educatif Fédéral (https://pef.fff.fr), pour les accompagner au mieux.

À propos d’act for sport

Née d’une rencontre entre des experts de la publicité et des professionnels de l’équipement sportif pour les clubs de sport amateurs, l’agence act for sport offre l’opportunité aux marques de créer de véritables histoires autour de cet écosystème associatif. Véritable acteur de la sport tech française, act for sport se nourrit de deux ambitions fortes : faire du sport amateur local un véritable asset de marque engagé pour les plus grands groupes et offrir un nouveau moyen de développement aux clubs de sport amateurs et les faire briller comme des pros.

À propos de Fuse France

Fuse France est l’agence de partnerships media, de brand content et de sport marketing du groupe Omnicom Media. Son rôle est de conseiller, concevoir et déployer, des partenariats média, de la création de contenus ou des opérations d’activation hors média. L’agence est aussi experte dans l’accompagnement des clients du groupe autour de stratégies de sponsoring dans le sport : conseil stratégique, négociation de droits, implémentation et amplification des partenariats.