Skip to main content

PARIS : Troupes en Ukraine ? Pour Zemmour, Macron use d&r…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
18 Mar 2024

Partager :

PARIS : Troupes en Ukraine ? Pour Zemmour, Macron use d’une « technique de manipulation des masses »

Europe 1 Matin – 8h10 – « La Grande interview » par Sonia Mabrouk.

Eric Zemmour, président de Reconquête!, était l’invité de La Grande interview Europe 1-CNews lundi. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur l’idée évoquée par Emmanuel Macron d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine.
Vladimir Poutine, réélu pour six années supplémentaires au Kremlin selon des résultats quasi-complets d’une présidentielle sans opposition, a dressé le portrait d’une Russie « consolidée » par sa victoire et qui ne se laissera pas « intimider » par ses adversaires.
Deux semaines après avoir évoqué l’idée d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine si la situation l’obligeait, le chef de l’État poursuit le développement de son idée, cette fois-ci dans les colonnes du journal Le Parisien.

 « Notre devoir est de nous préparer à tous les scenarii », a-t-il déclaré.

D’après Eric Zemmour, invité de La Grande interview Europe 1-CNews lundi, le chef de l’État « veut faire peur aux Français ».

« Emmanuel Macron veut faire peur aux Français »

« Je pense qu’Emmanuel Macron veut faire peur, non pas à Vladimir Poutine, mais aux Français. Il a déjà fait le coup avec le Covid, il faisait la guerre à un virus. Il est persuadé que les Français se resserrent autour du président de la République quand il y a un danger donc il fait peur. C’est une technique de gestion, de manipulation des masses », a-t-il tranché.

Pour le président de Reconquête!, Emmanuel Macron fait une diversion politique en évoquant la guerre en Ukraine.

« La menace existentielle est sur notre sol »

Au micro de Sonia Mabrouk, Eric Zemmour a appelé à un grand plan de défense français avec « des investissements massifs ».

Si l’ancien candidat à la présidentielle demande à réarmer le pays, ce n’est pas en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine mais à cause d’une menace existentielle sur le sol français.

« C’est sur notre sol que les Français sont agressés, c’est sur notre sol que les Français sont remplacés par une autre civilisation. La menace qui menace l’existence de notre pays, de notre civilisation, est sur notre sol, avec une civilisation étrangère qui nous impose ses normes, ses mœurs, par la force ou par le nombre », a-t-il conclu.

europe1.fr

https://www.europe1.fr/politique/troupes-occidentales-en-ukraine-pour-zemmour-macron-use-dune-technique-de-manipulation-des-masses-4236409

Retrouvez toutes les actualités d’Europe 1 sur la plateforme presse.europe1.fr