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PARIS : Trophées SPORSORA du marketing sportif 2025, la révélation des 21 nommés

SPORSORA, l’organisation référente pour penser et influencer le développement responsable de l’économie du sport, a réuni, ce lundi 9 décembre 2024 dans les locaux de l’AFP, 17 experts et expertes du marketing sportif, représentants d’annonceurs, de détenteurs de droits, d’agences et d’autres acteurs de l’économie du sport.

Alexis Hanquinquant et Florent Manaudou, emblématiques porte-drapeaux et médaillés de l’équipe de France Olympique et Paralympique l’été dernier, sont les co-présidents du jury de cette 21e édition des Trophées SPORSORA. Durant l’après-midi, ils ont délibéré autour d’un nombre record de 110 dossiers de candidature et désigné les 3 nommés de chacune des 7 catégories : Sponsor de l’année, Stratégie marketing d’un détenteur de droits, Activation 360, Activation média, Activation événementielle, Engagement Responsable et Innovation.

Découvrez les 21 nommés de la 21e édition des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif !
La prochaine étape ? Un vote en ligne de + de 1 000 professionnels du secteur, membres de SPORSORA, pour déterminer les prix Or, Argent et Bronze dans chaque catégorie. Le palmarès de cette 21ème édition des Trophées SPORSORA sera révélé le 06 mars lors d’une cérémonie d’exception à l’adidas arena.
Nouveauté cette année : des mentions spéciales ont été attribuées par le jury pour saluer des initiatives remarquables menées lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elles seront dévoilées le jour J, au cours de la cérémonie officielle.

Magali Tézenas du Montcel, Directrice Générale de SPORSORA : « Nous avons vécu un moment intense hier encore lors du Jury de la 21ème édition des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif co-présidé par deux champions d’exception qui ont marqué l’année 2024 : Alexis Hanquinquant et Florent Manaudou. Nous sommes très heureux de dévoiler aujourd’hui le palmarès des nommés dans chacune des 7 catégories.
Voici ce que je retiens :
Bien évidemment on va retrouver beaucoup de dossiers liés aux Jeux
les grands partenaires qui ont co-construit l’événement avec ACCOR, ALLIANZ, BPCE, EDF, FDJ et LVMH
les organisateurs (CNOSF, CPSF), les prestataires (WEEZL), institutions (ANS)
… mais seulement 11 nommés sur 21 finalement !
On se réjouit de la diversité et de la créativité des nommés qui marque la dynamique du secteur avec
des représentants du football professionnel (LFFP, RC Lens et TFC) et amateur (Uber Eats), du basket 3X3 (Oreca), de l’automobile (ACO et Renault), des startups (SPORTIW), des équipementiers (Salomon) et des Arenas (Adidas Arena)
l’engagement responsable qui est intégré désormais dans la plupart des candidatures
Sans oublier les mentions spéciales JOP attribuées pour saluer des initiatives exceptionnelles. On garde le suspens ! Elles seront dévoilées le jour-J lors de la cérémonie à l’Adidas Arena le 06 mars 2025″ !

Sponsor de l’année :

  • EDF – Donner à Paris 2024 l’énergie de briller
  • Groupe BPCE – 1er partenaire premium de Paris 2024
  • LVMH – LVMH x Paris 2024

Activation 360 :

  • adidas arena – Opening adidas arena : Un flow, une scène, ton arena
  • Banque Populaire – Un héritage olympique pour préserver les milieux aquatiques
  • Toulouse Football Club – Qu’un maillot ?

Activation média :

  • Renault – Sponsor In Jersey
  • RC Lens – Netfrites
  • Uber Eats – Uber Eats x Panini : Coup de projecteur sur le foot amateur

Activation événementielle :

  • Accor – Surfing on the seine
  • Banque Populaire et Caisse d’Epargne – Le Relais de la Flamme
  • CNOSF & CPSF – Club France 2024

Stratégie Marketing d’un Détenteur de droits :

  • ACO – 24H du Mans
  • Oreca – 3XFestival – Marseille, la capitale du Basket 3×3 !
  • FFF – Lancement de la Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP)

Engagement responsable :

  • Allianz – Le Revers de La Médaille
  • FDJ – Faire gagner la France
  • Salomon – Créer, utiliser, recycler – un engagement de Salomon pour l’outdoor

Innovation :

  • Agence nationale du Sport – La maison de la performance
  • Sportiw – La plateforme innovante de recrutement sportif qui connecte les recruteurs et les talents, de l’amateur au professionnel

Weezl – L’innovation au service des fans : un chatbot intelligent pour rendre les disciplines olympiques et paralympiques accessibles à tous lors de Paris 2024.

Alors qui pour succéder à Renault, Karmine Corp, Red Star FC, Orange, FDJ, Enedis et  Touch2See, grands lauréats OR de l’édition précédente ?

Rappel du processus de sélection en trois étapes :

1.                 9 décembre 2024 – Réunion du jury, composé d’experts du marketing et du sponsoring sportif, représentants d’annonceurs, de détenteurs de droits, d’agences et autres acteurs de l’économie du sport, qui a rendu son verdict et sélectionné 3 nommés pour chacune des 7 catégories.

2.                 En décembre 2024 et janvier 2025, à la suite du Jury, un vote des professionnels du secteur, membres SPORSORA, déterminera les prix Or, Argent et Bronze dans chaque catégorie.

3.                6 mars 2025. Le palmarès sera révélé lors de la cérémonie à l’adidas arena.

Liens complémentaires :

Définitions détaillées de chaque catégorie : https://trophees.sporsora.com/categories

Site officiel des trophées SPORSORA : https://trophees.sporsora.com

À PROPOS DE SPORSORA est l’Organisation référente pour penser et influencer le développement responsable de l’économie du sport grâce à une convergence d’expertises, l’influence d’un collectif et un réseau engagé. Créée en 1994, SPORSORA regroupe plus de 286 membres (annonceurs, agences, détenteurs de droits, médias, enceintes et arenas, instituts d’études et de formations…) et fédère un réseau de plus de 2 000 professionnels qui se rencontrent lors des nombreux événements organisés, échangent lors des workshops, des collèges et commissions, bénéficient de services et agissent dans l’intérêt général.

www.sporsora.com