Skip to main content

PARIS : Trois entrepreneurs nous font partager leur passion

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Déc 2023

Partager :

PARIS : Trois entrepreneurs nous font partager leur passion

Dans cette nouvelle édition de « Sans peur avec Talent », Patrice Begay reçoit cette semaine trois dirigeants aux parcours très différents.

Leur point commun : l’audace et la passion de leur métier :

Alain Marty, Fondateur et Président éclairé du « Wine & Business Club » depuis 1991, dirige aujourd’hui le plus grand réseau européen de passionnés de vin parmi les chefs d’entreprise et les professions libérales. Avec plus de 2.000 participants mensuels, le club emblématique réunit des leaders de divers secteurs lors de rencontres mensuelles dans des lieux prestigieux à Paris. Entrepreneur accompli, il a forgé son leadership autour de thèmes fédérateurs, avec une base de données de plus de 90.000 dirigeants d’entreprises en France. En tant que créateur de médias, il a lancé B2B Radio et le Networking Consulting Group, facilitant ainsi les opportunités d’affaires.

Julien Villeret, Directeur de l’innovation chez EDF, leader de l’électricité en France et en Europe, incarne la force motrice derrière la stratégie et la performance innovante. Convaincu que l’innovation et la technologie sont des complices, il voit ces facteurs comme un générateur de valeur ajoutée, une sorte de « connecting the dots ». Au cœur de sa mission, il stimule des innovations techniques pour favoriser la décarbonation mondiale. Fort de son parcours dans le journalisme et le conseil, il privilégie l’aspect humain avant les structures. La collaboration entre individus est cruciale, le talent est défini par la volonté d’entreprendre et de faire progresser les choses.

Benjamin DjaneAssocié Fondateur & Co-CEO de BrainTrust, émerveille le monde de la communication avec sa vision unique et son approche novatrice. Leader de cette agence de conseil en communication en pleine expansion, spécialisée dans la prise de parole des dirigeants d’entreprise, Benjamin incarne 3 valeurs fondamentales : « imaginer, structurer, exprimer ». Sa transition remarquable du monde ministerial à l’entreprenariat a marqué un tournant décisif dans sa carrière. Pour lui, BrainTrust est bien plus qu’une agence, c’est une source de « jus de cerveau » qui éclaire les leaders pour qu’ils s’expriment avec impact. En définissant son métier comme une mission d’inspiration, Benjamin Djane vise à aider chacun à se démarquer en parlant différemment.

Voir la vidéo

SOURCE : Vidéo-News n°983