Skip to main content

PARIS : Tourisme musical, les Swifties font exploser les …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Mai 2024

Partager :

PARIS : Tourisme musical, les Swifties font exploser les recherches de séjours

Quand il s’agit de suivre leur artiste préférée, la passion des fans ne connaît pas de frontières.

L’impact de la tournée Eras Tour avait fait l’effet d’un tremblement de terre en 2023 et continue de frapper en 2024…

Paris serait-elle “the place to be” pour se déhancher sur les sons de la plus iconique des artistes ? Bien que les dates de concert soient nombreuses, la tournée parisienne prévue du 9 au 12 mai semble être la plus populaire sur Expedia.

De toutes les villes européennes qui accueilleront un concert de l’artiste, la capitale française est celle qui enregistre le plus grand nombre de recherches de séjours, devant Londres (21-23 juin), Edimbourg (7-9 juin), Dublin (28-30 juin) ou encore Lisbonne (24-25 mai). Par ailleurs, l’agence de voyage en ligne constate un rebond d’intérêt très significatif dans de nombreuses villes accueillant la tournée Eras Tour avec une augmentation des recherches de 700% pour Liverpool par rapport aux mêmes dates l’an passé, 260% pour Dublin, 35% pour Paris et même 20% pour Lyon.

Les Américains, Swifties même Outre-Atlantique

Les Américains sont, sans doute, les plus fervents fans de la popstar. Expedia a enregistré depuis sa plateforme américaine une hausse des recherches de 40% pour des séjours à Paris sur les dates de la tournée. Suivent les Canadiens, les Anglais, les Allemands et les Japonais

Le Tourisme musical, une aubaine pour les destinations

En 2023, les tournées Eras et Renaissance avaient eu un impact culturel incroyable, avec une explosion des ventes de billets, mais aussi côté touristique. Selon Expedia, le tourisme musical a encore de beaux jours devant lui. 70% des voyageurs interrogés seraient prêts à se rendre à un concert en dehors de leur ville, et plus de 40 % y voient une parfaite excuse pour découvrir une nouvelle destination. Le prix des billets de concert est un autre facteur clé pour le tourisme musical : 30 % des voyageurs sont prêts à se déplacer en dehors de leur ville pour assister à un concert parce que les billets sont moins chers ailleurs.

SOURCE : InfoTravel Mag