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PARIS : Tourisme, extension de la campagne nationale « Ma…

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Floriane Dumont
9 Mai 2024

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PARIS : Tourisme, extension de la campagne nationale « Make it iconic »

Comité Interministériel du Tourisme présidé par M. Gabriel ATTAL, Premier ministre, mardi 7 mai 2024.

Un tourisme en pleine mutation

Le secteur du tourisme fait face à de multiples enjeux, à la fois sociétaux, environnementaux, de formation et d’innovation. Afin de l’accompagner dans ces transformations et répondre à ces défis, l’Etat a mis en place en novembre 2021 le Plan Destination France, doté d’un budget de 1,9 Md€. En complément de ces actions, l’Etat a relancé, en novembre 2022, le Comité de Filière du Tourisme, réunissant 150 acteurs publics et privés du secteur autour d’une nouvelle approche de co-construction des politiques touristiques de la France et de déploiement au plus près des enjeux terrain. Plusieurs groupes de travail co-pilotés par l’Etat planchent ainsi sur la construction de feuilles de route ambitieuses en matière de tourisme durable, d’innovation, de tourisme d’affaires, de simplification normative, de formation et de rénovation du patrimoine.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Entre le 8 mai, date du lancement du Relais de la Flamme, et le 8 septembre 2024, jour de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, la France, ses savoir-faire et son patrimoine seront l’objet de tous les regards. La réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 reposera non seulement sur l’excellence des compétitions sportives, mais également sur la qualité de l’accueil et la sécurité offertes aux millions de visiteurs attendus.

Avec des millions de visiteurs cumulés pour les Jeux sur le territoire national, et des investissements majeurs dans les infrastructures de transport et les dispositifs de sécurité, la France se prépare à accueillir cet événement d’envergure mondiale. L’État, ses opérateurs, les collectivités territoriales et les acteurs du secteur du tourisme se mobilisent pour mettre au point des solutions d’accueil innovantes, durables et inclusives et ainsi promouvoir une offre d’excellence à la française.

Attractivité

Extension de la campagne nationale « Make it iconic » aux acteurs du tourisme

Marquer les esprits pour les inviter à choisir la France. Tel est l’objectif de la campagne internationale « MAKE IT ICONIC. Choose France » / « MARQUEZ LES ESPRITS. Choisir la France » lancée en octobre 2023 à travers le monde. Cette campagne vise à faire ressortir l’audace et l’esprit d’innovation caractéristiques de la France s’incarnant dans son dynamisme économique, son savoir-faire, sa vitalité culturelle et artistique, sa gastronomie et sa richesse touristique. Cette campagne s’étend aux acteurs du tourisme qui y prennent part activement depuis plusieurs mois. Peuvent être cités le dispositif d’affichage exceptionnel porté avec Aéroports de Paris au moment du lancement de la campagne (à Orly et Roissy Charles De Gaulle), le travail de coconstruction porté par Atout France et Netflix autour de l’iconicité française sur la plateforme ou encore les discussions en cours, pour un déploiement en 2024, avec notamment les Galeries Lafayette, GL Event, Belambra, la SNCF et Paris je t’aime.