Passer au contenu principal

PARIS : tonies® nomme Christian SPRINKMEYER au poste de CPO

Partager :

PARIS : tonies® nomme Christian SPRINKMEYER au poste de CPO

Cette annonce marque l’aboutissement d’une transformation organisationnelle en cours, initiée par l’entreprise fin 2022.

À l’époque, le conseil d’administration avait pris la décision de créer deux postes de C-Levels chargés de superviser les piliers fondamentaux de l’entreprise et d’assurer un leadership distinct pour les produits de premier ordre et les contenus exceptionnels.

Markus Langer, ancien CPO de tonies®, a pris le poste nouvellement créé de Chief Content Officer (CCO) afin de faire progresser les activités de contenu et de licence qui connaissent un grand succès. Il est désormais le fer de lance de domaines majeurs tels que la gestion des licences, la gestion des partenariats mondiaux, ainsi que les produits audio et les franchises de Tonies. La prochaine étape sera la mise en place d’une structure CPO plus large, avec un leader fort pour unifier le développement des produits physiques et numériques.

Marcus Stahl, cofondateur et codirecteur général de Tonies, explique : « Les produits physiques tels que la Toniebox et les figurines Tonies, et les produits numériques tels que l’application mytonies et nos dernières innovations en matière d’IA sont de plus en plus imbriqués. Nous voulons tirer davantage parti de ces synergies en fusionnant nos unités numériques et de produits dans une nouvelle structure CPO avec Christian Sprinkmeyer en tant que leader de ce tournant majeur pour notre société. Christian possède une forte expertise, un excellent leadership et a fait ses preuves en matière d’alignement des équipes, d’affinement des processus et de développement de produits innovants. »

Christian Sprinkmeyer, qui occupait précédemment le poste de Chief Digital Officer (CDO) de tonies®, était responsable de la croissance des revenus numériques, de l’infrastructure numérique pour garantir une croissance rapide et internationale, et du générateur d’histoires IA, qui vient d’être testé avec succès au Royaume-Uni.

Dans ses nouvelles fonctions, Christian Sprinkmeyer continuera à faire partie du C-Level et à rendre compte au conseil d’administration.

Patric Faßbender, cofondateur et codirecteur général de tonies®, souligne : « Nous pensons sincèrement que Christian est le meilleur CPO pour tonies®. Il a démontré sa capacité à penser d’abord au client et à faire passer nos produits au niveau supérieur. Nous sommes ravis que Christian ait accepté d’assumer le rôle de Chief Product Officer, ce qui démontre une fois de plus notre tonies® à faire émerger de grands leaders au sein tonies®. Sous la direction de Christian, nous regroupons les équipes chargées des produits numériques et physiques au sein d’un même CPO. J’ai hâte de découvrir l’apport de son expérience numérique dans cette nouvelle configuration. »

Christian Sprinkmeyer a rejoint tonies® en avril 2020 en tant que directeur du e-commerce et a été promu CDO en janvier 2021. Avant de rejoindre tonies®, il a travaillé comme consultant pour Bain & Company et comme directeur général d’une marketplace. Il est titulaire d’un doctorat de la RWTH Aachen.

À propos de tonies® :

tonies® est la plus grande plateforme audio interactive pour enfants au monde, avec plus de 5,3 millions de Tonieboxes et 67 millions de figurines Tonies vendues. Sans fil, sans écran et permettant une écoute en toute sécurité, ce système audio intuitif et primé a ainsi changé la façon dont les jeunes enfants jouent et apprennent de manière indépendante.

Fondée en 2013 par deux pères en Allemagne, où un enfant sur deux possède désormais une Toniebox, tonies® poursuit son succès commercial à l‘international. L‘entreprise apporte la magie du divertissement audio interactif et la joie de l’éducation audio aux enfants du monde entier, grâce à ses produits déjà disponibles dans 23 pays et beaucoup d’autres à venir. Les Tonieboxes ont ainsi déjà été activées dans plus de 100 pays.

tonies® propose un catalogue de plus de 700 figurines peintes à la main à placer sur la Toniebox, et plus de 5 000 contenus audio téléchargeables via mytonies (bibliothèque en ligne et application) – allant de productions originales signées tonies® aux contenus de plus de 200 licences partenaires dans le monde, dont Disney, Warner, Universal, Sony Music et bien d’autres encore. Avec un temps d’écoute moyen de 268 minutes par semaine, la Toniebox est la compagne idéale du quotidien des petits.

tonies® emploie plus de 400 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 258 millions d’euros au cours de l’exercice 2022 (+37 % par rapport à l’année précédente) et est cotée à la bourse de Francfort (tonies SE).