Passer au contenu principal

PARIS : tonies lance la Toniebox 2 et Tonieplay, une nouvel…

Partager :

PARIS : tonies lance la Toniebox 2 et Tonieplay, une nouvelle génération de divertissement audio interactif

tonies® lance la Toniebox 2 et Tonieplay : une nouvelle génération de divertissement audio interactif qui redéfinit la façon dont les enfants grandissent en toute autonomie grâce à l’écoute, au toucher et au jeu.

●    Le lancement de la Toniebox 2 marque une étape importante pour tonies®, ouvrant une nouvelle ère de croissance et de bénéfices grâce à l’élargissement de l’audience et de nouvelles utilisations.

●    tonies® réaffirme son leadership dans le secteur de l’audio, sans écran et sans publicité en offrant un contenu qui inspire l’aventure, suscite la joie et aide au développement des apprentissages fondamentaux de l’enfant.

●    Tonieplay établit une nouvelle catégorie de produits à forte croissance sur laquelle pourra compter tonies® avec des jeux interactifs sans écran et des quiz à réaliser seul ou à plusieurs qui complètent l’expérience réussie des histoires audio nommées Tonies. 

●    En plus de fonctionnalités supplémentaires, ces nouveautés permettent d’élargir le portefeuille de produits tonies® et de son groupe d’âge cible, allant désormais de 1 à 9 ans.

●   Les précommandes commencent aujourd’hui, avec un lancement de la Toniebox 2 et Tonieplay le 15 septembre dans la région DACH, au Royaume-Uni, en France, au Canada et en Australie/Nouvelle-Zélande, et le 5 octobre en Amérique du Nord.

●     Tous les Tonies commercialisés précédemment sont compatibles avec la nouvelle Toniebox 2.

tonies SE (« tonies »), la plus grande plate-forme audio interactive pour enfants au monde, annonce le lancement de la Toniebox 2, la plus grande innovation de tonies® depuis la création en 2014 d’une nouvelle catégorie de jeux audio indépendants et sans écran pour enfants.

Conçue pour s’appuyer sur le succès de la Toniebox 1 originale, la Toniebox 2 enrichit le concept éprouvé de tonies® afin de répondre à un plus grand nombre de besoins des enfants d’aujourd’hui : favoriser l’indépendance et la confiance, enrichir les rituels familiaux et favoriser de bonnes habitudes de sommeil. Avec sa nouvelle certification 1+ et son extension aux jeux sans écran grâce à Tonieplay, la Toniebox 2 s’adresse à un public plus large que jamais, de 1 à 9 ans et plus. Conçue pour grandir et évoluer avec les enfants, la Toniebox 2 propose des contenus dédiés à des tranches d’âge spécifiques pour une expérience captivante pendant des années.

Avec ces innovations, tonies® renforce son rôle de compagnon indispensable des enfants et élément essentiel de la vie familiale, tant dans le quotidien que tout au long du développement de la petite enfance.

Bénéficiant d’un solide soutien pour son lancement de la part de tous ses principaux partenaires de vente au détail en Amérique du Nord, dans la région DACH, au Royaume-Uni, en France et en Australie/Nouvelle-Zélande, la Toniebox 2 est positionnée pour un succès commercial dès le premier jour.

Tobias Wann, CEO de tonies®, déclare : « Aujourd’hui marque un jour très spécial pour tous les utilisateurs de Tonies. Avec le lancement de la Toniebox 2, nous dévoilons non seulement une toute nouvelle génération de notre appareil phare pour la première fois dans l’histoire de notre entreprise, mais nous tournons également la page et ouvrons un nouveau chapitre d’innovation qui offrira encore plus de valeur aux familles dans les années à venir. La Toniebox 2 incarne notre ambition d’être à la pointe des expériences audio numériques pour les enfants grâce à une technologie intuitive, offrant un contenu de haute qualité et une expérience utilisateur exceptionnelle. La Toniebox 2 est bien plus qu’une simple version actualisée de l’original : son design interactif permet même aux plus jeunes enfants de prendre le contrôle de leurs jeux grâce à des gestes simples et intuitifs. Cette transition fluide de l’écoute linéaire à la découverte active, et même à un sommeil réparateur, est conçue pour favoriser l’indépendance et la confiance en soi des enfants tout au long de leur apprentissage, de leur jeu et de leur croissance. Grâce à ces fonctionnalités étendues, la Toniebox 2 passe du statut de conteur d’histoires quotidien à celui de compagnon tout au long de la journée ».

« Toniebox 2 s’appuie sur tout ce que les familles apprécient déjà et en dévoile bien plus», ajoute Ginny McCormick, CXO de tonies®« Nous sommes restés fidèles à notre vision d’une narration audio, tout en introduisant une nouvelle dimension de jeu interactif qui permet aux enfants de découvrir, d’imaginer et d’explorer grâce à Tonieplay. Les familles font confiance à tonies® pour accompagner les moments importants de la journée. Grâce à des fonctionnalités de coucher et de réveil plus intelligentes, la Toniebox 2 s’intégrera parfaitement dans le quotidien des enfants et des familles, les accompagnant du matin au soir, et créant davantage de possibilités d’autonomie et de rituels facilités pour les enfants ».

La Toniebox 2 sera un élément clé de l’ambition de croissance de tonies®

Parallèlement à son expansion internationale continue, le lancement de la Toniebox 2 marque une étape majeure dans la stratégie de croissance mondiale de tonies®. Avec le lancement d’une toute nouvelle génération de son appareil phare, tonies® développe sa gamme de produits et d’accessoires et élargit considérablement sa cible d’âge, passant de 3 à 7 ans et plus à 1 à 9 ans et plus. De plus, tonies® augmentera la fréquence de ses innovations produits percutantes dans les années à venir. Toutes les innovations à venir viseront à renforcer l’engagement client, à fidéliser la clientèle et à créer de nouvelles opportunités de ventes incitatives au-delà de la gamme tonies® existante.

L’impact commercial de la Toniebox 2 devrait se concrétiser pleinement au quatrième trimestre 2025 et se poursuivre dans les années à venir. Il est déjà inclus dans les dernières prévisions de tonies® pour le premier semestre 2025. 

Christoph Frehsee, CRO de tonies®, explique : « La Toniebox 2 est une véritable révolution et une étape stratégique majeure pour la croissance de tonies®. Son lancement mondial s’appuie sur tous ses principaux partenaires de distribution aux États-Unis, dans la région DACH, au Royaume-Uni et en France, ce qui garantit un succès commercial immédiat. Son nouveau design interactif nous permet de toucher encore plus de tranches d’âge. Grâce à une vague de nouveaux produits, de fonctionnalités et cas d’usage, Toniebox 2 suscitera un engagement plus fort, augmentera la fréquence d’utilisation et renforcera la fidélité à la plateforme, créant ainsi un nouveau territoire de revenus récurrents ».

La Toniebox 2 enrichit l’expérience tonies® pour les enfants de 1 à 9 ans et plus et leurs parents.

tonies® a été créée pour offrir aux enfants une expérience de narration numérique stimulant leur imagination, leur créativité et leur confiance en eux, favorisant ainsi le développement de compétences essentielles. Avec plus de 9,5 millions de Tonieboxes et plus de 125 millions de figurines Tonies vendues, la Toniebox 1 originale a créé une nouvelle catégorie de divertissement. Conçue autour d’un simple geste : placer des figurines Tonies sur la Toniebox pour accéder à un catalogue de personnages, d’histoires et de chansons populaires, partout dans le monde et localement, ainsi qu’à de nouveaux contenus à explorer, la Toniebox apporte déjà joie et imagination aux familles de plus de 100 pays. La Toniebox 2 ajoute une nouvelle génération de fonctionnalités, d’interactivité et de “gameplay” à l’expérience tonies® que les enfants – et leurs parents – connaissent et apprécient déjà.

Tout en conservant ses caractéristiques emblématiques, ludiques et adaptées aux enfants, la Toniebox 2 est une toute nouvelle génération du produit phare de tonies®, conçue pour les enfants de 1 à 9 ans et plus. De l’apprentissage ludique et sensoriel avec Mes Premiers Tonies aux jeux dynamiques et interactifs avec Tonieplay, l’expérience Toniebox 2 évolue avec chaque enfant et sa famille. Grâce à un logiciel modernisé et à une durabilité accrue, elle offre une expérience tactile et intuitive, conçue pour résister à des années de chocs et de chutes. Un nouvel anneau lumineux dynamique s’illumine aux couleurs de l’arc-en-ciel lorsque les Tonies jouent et fournit des indications lumineuses utiles pour guider les enfants dans les jeux Tonieplay. De nouvelles fonctions intelligentes de coucher et de réveil favorisent de meilleures habitudes de sommeil.

Avec l’application tonies® actualisée, les parents peuvent facilement ajuster les paramètres, surveiller l’utilisation et être tranquilles en sachant que leurs enfants peuvent jouer de manière indépendante, sans être exposés aux écrans, aux publicités ou à d’autres contenus au-delà de l’écosystème tonies®. 

Tonieplay apporte une nouvelle dimension à l’apprentissage et au jeu grâce à des expériences interactives et sans écran.

Avec Tonieplay, les Tonies inaugurent une toute nouvelle façon de jouer : compatible uniquement avec la Toniebox 2, cette expérience de jeu interactive et sans écran invite les enfants à mener activement leurs propres histoires et parcours d’apprentissage à travers des jeux, des quiz, des aventures et des défis au-delà de l’écoute. Les jeux Tonieplay favorisent le travail d’équipe, la prise de décision et le jeu, tandis que les interactions tactiles et les animations lumineuses suscitent des émotions positives dès le premier contact. Développé par une équipe d’experts internes et externes en éducation et en jeux vidéo, Tonieplay s’appuie sur un nouveau moteur de jeu propriétaire créant un écosystème entièrement interactif. Tonieplay sera lancé avec douze jeux Tonieplay uniques, parfaits pour la découverte en solo ou le jeu collaboratif en équipe. Chaque titre est conçu pour développer l’autonomie, la confiance et la créativité, et permettre aux enfants d’apprendre, de jouer et de grandir à leur rythme.

La gamme « Mes Premiers Tonies » élargit le marché des Tonies à de nouvelles tranches d’âge.

Mes Premiers Tonies, une gamme de personnages souples et compressibles spécialement conçus et approuvés pour les enfants de 1 an et plus, sera lancée en même temps que la Toniebox 2, élargissant ainsi la tranche d’âge ciblée par tonies. Mes Premiers Tonies est conçu pour stimuler la curiosité, stimuler l’imagination et encourager l’apprentissage ludique grâce à des sons réalistes, des chansons adaptées à l’âge et un format adapté aux tout-petits. Cette gamme est également conçue pour aider les enfants à apprendre de nouveaux mots de manière ludique et stimulante.

Les précommandes commencent dès aujourd’hui, et le lancement mondial est prévu en septembre et octobre.

La Toniebox 2 et Tonieplay seront disponibles en précommande dès aujourd’hui et seront officiellement lancés et expédiés le 15 septembre 2025 dans les pays d’Europe centrale et orientale, au Royaume-Uni, en France, au Canada et en Australie/Nouvelle-Zélande, ainsi que le 5 octobre en Amérique du Nord.

Compatibilité avec l’ensemble de l’écosystème tonies®

La Toniebox 2 s’appuie sur le succès de la Toniebox 1 originale et propose des fonctionnalités, des améliorations et des accessoires supplémentaires, tout en conservant sa compatibilité avec tous les Tonies existants et les autres produits Tonies. La Toniebox 1 reste pleinement fonctionnelle. Cette compatibilité intergénérationnelle transparente renforce l’engagement de tonies® envers une plateforme durable et à long terme

À propos de tonies®

tonies® est la plateforme audio interactive pour enfants leader mondial, avec plus de 9,5 millions de Toniebox et 125 millions de Tonies vendus. Ce système audio intuitif et primé a révolutionné la façon dont les jeunes enfants jouent et apprennent de manière autonome grâce à son approche sans fil, sans écran et sécurisée.

Fondée en 2014 par deux pères en Allemagne, où un enfant sur deux possède désormais une Toniebox, l’entreprise perpétue son modèle économique à succès et se développe à l’international. tonies® offre la joie et la magie du divertissement audio interactif et de l’éducation audio aux enfants du monde entier, avec des produits disponibles dans plus de 28 pays sur 4 continents, et d’autres à venir. Les Tonieboxes sont déjà activées dans plus de 100 pays.

Tonies® propose une gamme de plus de 1 300 figurines Tonies à placer sur la Toniebox et environ 4 400 titres numériques via mytonies (bibliothèque et application) – allant des productions Tonies Originals aux contenus d’environ 400 partenaires de licence dans le monde, dont Disney, Warner Bros., NBC Universal, Mattel, Marvel, Paramount, Hasbro, Universal, Sony Music et bien d’autres.

Avec une durée de jeu moyenne d’environ 270 minutes par semaine, la Toniebox est le compagnon idéal des plus petits au quotidien.

tonies® compte plus de 560 employés, a réalisé un chiffre d’affaires de 481 millions d’euros au cours du dernier exercice 2024 (+33 % sur un an) et est cotée à la Bourse de Francfort (tonies SE).