Skip to main content

PARIS : TNT Sports, nouveau diffuseur du tournoi de Rolan…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : TNT Sports, nouveau diffuseur du tournoi de Roland-Garros aux Etats-Unis à partir de 2025 

La Fédération Française de Tennis et TNT Sports, chaîne du groupe Warner Bros. Discovery, annoncent un accord historique concernant la retransmission du tournoi de Roland-Garros aux Etats-Unis pour les 10 prochaines éditions du tournoi (de 2025 à 2034).

TNT Sports assurera la plus large couverture du tournoi jamais offerte aux États-Unis, avec TNT comme diffuseur principal et une retransmission en direct sur les chaînes TBS, truTV et la plateforme de streaming Max. Ce nouvel accord, qui s’appuie sur 35 ans de partenariat entre Eurosport et Roland-Garros, fera de Warner Bros. Discovery le plus grand partenaire mondial de Roland-Garros et offrira aux fans la couverture la plus complète à ce jour du Grand Chelem parisien aux États-Unis. Avec cette signature, TNT Sports intègre ainsi Roland-Garros à son portefeuille de droits sportifs premium aux États-Unis.

Dans le cadre de cet accord, TNT Sports diffusera en exclusivité tous les matchs en direct du Grand Chelem parisien aux États-Unis, y compris :

Des matchs diffusés en direct sur TNT, avec une couverture supplémentaire en direct sur TBS et truTV;
Une couverture des matches en continu sur truTV, qui disposera d’un plateau TV dans le stade ;
Tous les matchs en direct disponibles sur la plateforme de streaming Max – près de 900 matchs toutes compétitions confondues – y compris la diffusion simultanée des matchs sur TNT, TBS et truTV ;
Les temps forts, les coulisses ainsi que du contenu supplémentaire diffusés sur toutes les plateformes (TNT, TBS, truTV, Max, Bleacher Report, House of Highlights et HighlightHER).

« TNT Sports est ravi de s’associer à la Fédération Française de Tennis et de présenter en exclusivité une couverture sans précédent de Roland-Garros – l’un des deux événements sportifs les plus prestigieux de l’année – sur l’ensemble de ses plateformes, »
explique Luis Silberwasser, Président et PDG de TNT Sports.

« Roland-Garros s’inscrit parfaitement dans notre stratégie sportive mondiale et dans notre engagement à intégrer du contenu sportif premium en direct à notre portefeuille TNT Sports. Nous avons hâte d’offrir aux fans du contenu de grande qualité et de leur offrir une couverture en direct de Roland-Garros plus complète que jamais ».

« Nous sommes très fiers de signer cet accord avec Warner Bros. Discovery, l’un des leaders mondiaux de l’industrie des médias. Celui-ci va permettre à la Fédération de garantir une exposition maximale de Roland-Garros aux Etats-Unis et contribue à accroître encore le rayonnement du tournoi. Avec cet accord qui s’inscrit dans la durée, nous avons en effet l’ambition de conquérir de nouveaux fans sur ce territoire clé pour la FFT », explique Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis.

Cet accord avec TNT Sports aux États-Unis permet à Warner Bros Discovery de devenir le plus grand diffuseur mondial de Roland-Garros en s’appuyant sur une relation de longue date avec Eurosport (remontant à 1989), qui diffuse l’événement sportif dans 55 pays en dehors des États-Unis.
TNT Sports, qui met en avant les dernières technologies, l’innovation et la narration créative pour améliorer sa couverture des événements, sera également présent sur site avec un plateau TV ainsi que des équipes de commentateurs postées sur les différents courts du Stade Roland-Garros pendant toute la durée de la compétition.
Cet accord a été facilité par IMG, le représentant exclusif des droits médias de Roland-Garros pour les États-Unis.

À propos de TNT Sports

TNT Sports fait partie des leaders mondiaux de la diffusion de contenus sportifs. Le portefeuille TNT Sports U.S. comprend des partenariats étendus et multiplateformes avec la National Basketball Association, la Major League Baseball, la NCAA, le Men’s Basketball Championship, la National Hockey League, la United States Soccer Federation et, à partir de 2025, la NASCAR. Les plateformes détenues et exploitées par TNT Sports comprennent Bleacher Report, première référence numérique pour les jeunes fans de sport, ainsi que House of Highlights, HighlightHER, Golf Digest et de nombreuses marques numériques et sociales. De plus, TNT Sports cogère NBA Digital – qui comprend NBA TV, NBA.com, NBA LEAGUE Pass, NBA App et NBALEAGUE.com – ainsi que NCAA.com et NCAA March Madness Live. TNT Sports en Europe et en République d’Irlande détient notamment des partenariats avec la NBA, la Premier League, l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, l’UFC, la WWE, ainsi que des marques très appréciées comme Eurosport, Global Mountain Bike Network (GMBN), des programmes et contenus multisports sur discovery+ et les canaux de télévision en clair de Discovery.

À propos de Roland-Garros

Pour les amoureux du sport, comme pour le grand public, Roland-Garros est un rendez-vous incontournable. En 2024, Roland-Garros, qui a accueilli 675 080 spectateurs, a été diffusé sur 220 territoires à travers la planète, conférant au tournoi sa dimension d’événement sportif mondial de toute première importance. Organisé par la Fédération Française de Tennis, Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem à se disputer sur terre battue, l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis.

À propos de la Fédération Française de Tennis

La Fédération Française de Tennis est une association régie par la loi de 1901, titulaire d’une délégation ministérielle. Dédiée à la promotion, l’organisation et au développement du tennis, du paratennis, du padel, du beach tennis et de la courte paume en France, la FFT réunit les clubs affiliés, encourage et soutient leurs efforts, et coordonne leurs activités. Avec 4 millions de pratiquants, et plus de 1 100 000 licenciés dans 7 300 clubs, le tennis (et ses disciplines associées) est le premier sport individuel sur le territoire. Elle assure également la représentation de la France à l’étranger par l’engagement des équipes de France dans les rencontres internationales (Coupe Davis, Fed Cup, Jeux Olympiques…) et l’organisation des plus grands événements sportifs de la planète que sont Roland-Garros et le Rolex Paris Masters. Depuis sa création en 1920, l’identité de la FFT repose sur ce lien entre le développement du tennis amateur, pour tous les publics et sur tous les territoires, et l’organisation de grands évènements internationaux.

Gilles Moretton, président de la FFT, David Zaslav, président de Warner Bros. Discovery, et Amélie Mauresmo, directrice du tournoi de Roland-Garros
(Crédit photo : Jean-Charles Caslot /FFT).