Skip to main content

PARIS : Tishman Speyer annonce l’acquisition de l’ancien …

Partager :

PARIS : Tishman Speyer annonce l’acquisition de l’ancien siège social français de Johnson & Johnson

Tishman Speyer, l’un des principaux développeurs, propriétaires, opérateurs et gestionnaires d’investissements immobiliers au niveau mondial, annonce l’acquisition pour le compte de son fonds paneuropéen Tishman Speyer European Venture IX, de l’ancien siège social français de Johnson & Johnson.

L’immeuble de près de 17 500 m² de bureaux, situé à Issy les Moulineaux, était détenu et entièrement occupé par le groupe Johnson & Johnson depuis sa livraison en 1998. Tishman Speyer va mener une stratégie de repositionnement de cet immeuble, qui est cédé vacant suite au récent déménagement de ses occupants.

« Nous sommes très heureux d’acquérir cet actif auprès de Johnson & Johnson, et de pouvoir capitaliser sur sa localisation attractive et ses très bons fondamentaux immobiliers », a déclaré Philippe Heulin, Managing Director et responsable des acquisitions de Tishman Speyer pour la France et l’Europe du Sud.

« Cette acquisition témoigne de notre conviction affirmée pour des projets de bureaux sélectifs situés dans des marchés historiques appréciés des utilisateurs ».

Dans cette transaction Tishman Speyer était conseillé par l’étude Wargny Katz et le cabinet de Pardieu Brocas Maffei. Johnson & Johnson était conseillé par CBRE, l’étude Thibierge, Lefèvre Société d’Avocats (LSA) et CMS Francis Lefebvre.

A propos de Tishman Speyer

Tishman Speyer est l’un des principaux propriétaires, promoteurs et gestionnaires d’actifs immobiliers dans le monde, opérant dans 36 marchés clefs à travers les Etats-Unis, l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie. Le portefeuille comprend à la fois des immeubles résidentiels, des ensembles de bureaux, et aussi des espaces industriels et commerciaux et des campus mixtes. Tishman Speyer crée des espaces « life science » grâce à sa Joint Venture avec Breakthrough Properties, et encourage l’innovation par le biais d’investissements stratégiques dans des Proptech. Grace à sa vision mondiale combinée à son expertise locale et àune approche sur-mesure, Tishman Speyer anticipe les besoins de ses clients, axant ses efforts sur la création de lieux inspirants, sur la santé et le bien-être des occupants à travers sa plateforme de services aux utilisateurs ZO et sa marque d’espaces de coworking Studio. Ainsi, Tishman Speyer s’occupe non seulement de ses immeubles mais aussi des personnes qui les occupent au quotidien.

Depuis sa création en 1978, Tishman Speyer a acquis, développé et géré près de 560 projets, représentant plus de 22 millions de m² et une valeur totale supérieure à 130 milliards de dollars.

Plus d’informations sur www.tishmanspeyer.com