Skip to main content

PARIS : TikTok et La Ligue 1 Uber Eats s’associent …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Mar 2024

Partager :

PARIS : TikTok et La Ligue 1 Uber Eats s’associent pour faire vivre intensément le football

Fort d’un partenariat de premier plan, initié au début de la saison 2023/2024, le compte officiel TikTok de la Ligue 1 Uber Eats affiche des performances exceptionnelles.

La Ligue 1 Uber Eats et TikTok ont uni leurs forces pour permettre à tous les fans de football en France et à l’international de vivre une expérience premium 100% football. Pour cela, TikTok a développé une page dédiée, accessible directement depuis la barre de recherche de l’application, qui rassemble et met en avant le meilleur de la Ligue 1 Uber Eats. Outre l’accès aux contenus publiés sur le compte Officiel TikTok @ligue1ubereats, les utilisateurs de la plateforme peuvent y vivre pleinement leur passion.

Ils découvrent, en vidéo, les plus belles images, les coulisses, les réactions d’après-match et bien plus encore, via les contenus publiés par les différents clubs, joueurs ou bien encore les diffuseurs officiels.

Tout au long de la saison, des créateurs TikTok français et internationaux offrent aux fans une expérience immersive unique, grâce à une série de contenus capturés dans les coulisses des plus belles rencontres de Ligue 1 Uber Eats.

Grâce à ce partenariat et au soutien des équipes TikTok, les comptes officiels des différents clubs de Ligue 1 Uber Eats présents sur la plateforme ont vu leur nombre d’abonnés et l’engagement des fans croître de façon importante. Durant la saison, leur accompagnement est renforcé afin de les accompagner dans le développement de contenus toujours plus immersifs.

Aussi, TikTok et la Ligue 1 Uber Eats travaillent conjointement à la mise en place de nouveaux outils créatifs pour donner aux utilisateurs de la plateforme de nouvelles opportunités de création, renforçant la position forte du championnat français à l’international.

Avec 13 millions d’abonnés, la Ligue 1 Uber Eats est une des compétitions européennes les plus suivies sur TikTok.

Marlène Masure, Directrice Générale des Opérations, EMEA, TikTok :

« Sur TikTok, tous les sports, et notamment le football, s’expriment au travers des clubs amateurs et professionnels, des joueurs, mais aussi des fans qui y partagent chaque jour leur passion. Nous sommes heureux d’accompagner la Ligue 1 Uber Eats, afin de proposer une expérience sportive toujours plus riche, tant aux fans qu’à l’ensemble de la communauté TikTok. Ce partenariat est également une opportunité formidable de faire rayonner plus encore les équipes engagées et le championnat par-delà les frontières. »

Ben Morel, Directeur Général de LFP Media :

« LFP Media se réjouit de s’associer à TikTok dans le cadre d’un partenariat stratégique entre deux entités en constante évolution qui placent l’expérience utilisateurs au cœur de leurs projets. Depuis son lancement dès 2019, le compte de la Ligue 1 Uber Eats est l’un des plus puissants comptes sportifs sur la plateforme. Ce partenariat avec TikTok permet d’accélérer la mise en valeur du championnat, de ses clubs et de ses fans, en France et dans le monde. »

Une année 2023 couronnée de succès pour la Ligue 1 Uber Eats :

Le hashtag #Ligue1 a généré 2 milliards de vues depuis le lancement de ce partenariat en septembre 2023, avec 133.000 publications;
Plus d’1 milliard de vues sur l’année 2023 sur le compte @ligue1ubereats pour une moyenne estimée à 1,7 millions par contenu. 64% des contenus publiés sont consommés hors de France ;
6 millions de nouveaux abonnés sur le compte TikTok officiel @ligue1ubereats en 2023 et un lancement réussi pour @ligue2bkt avec 100.000 abonnés en quelques mois seulement ;
Une communauté de 60 millions d’abonnés pour les clubs de Ligue 1 Uber Eats.

À propos de TikTok

TikTok est la destination incontournable pour les vidéos mobiles au format court. Nous avons pour mission d’être une source d’inspiration pour les utilisateurs et d’enrichir leur quotidien en offrant un lieu où exprimer leur créativité ainsi qu’une expérience authentique, amusante et positive. TikTok est présent partout dans le monde avec des bureaux notamment à Los Angeles, New York, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Singapour, Jakarta, Séoul et Tokyo. www.tiktok.com