Skip to main content

PARIS : Thomas STEINER, nouveau CEO de X1F

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Jan 2024

Partager :

PARIS : Thomas STEINER, nouveau CEO de X1F

Grâce à sa vaste expérience et à sa vision claire de l’avenir, Steiner jouera un rôle important dans le développement futur et la croissance continue de l’entreprise.

Thomas Steiner, un expert expérimenté du secteur possédant une connaissance approfondie des marchés réglementés, était auparavant associé chez BearingPoint, où il était responsable des activités bancaires mondiales et des marchés de capitaux.

Dans son nouveau rôle chez X1F, il jouera un rôle clé dans l’orientation stratégique et le renforcement de la position de l’entreprise sur le marché. Son objectif sera de développer une vision commune et de renforcer les relations avec les clients et les partenaires.

« Chez X1F, notre objectif est d’aligner de manière optimale nos services sur les besoins de nos clients et de nous établir comme un acteur leader sur le marché européen du conseil en technologie et en gestion. « Ex Uno Fonte », notre promesse de marque, est synonyme de transformation numérique complète. « 
explique Steiner.

Richard Lustig, directeur des investissements chez Ufenau Capital Partners, commente également positivement l’acquisition de Steiner : « Depuis notre investissement en 2020, le groupe est passé de 200 employés initialement à plus de 1 000 aujourd’hui et a continué à intensifier son attention sur les services financiers et la clientèle réglementée. Nous sommes ravis d’avoir séduit Thomas Steiner pour X1F et sa prochaine étape de croissance. »

À propos de X1F

Le Groupe X1F propose du conseil en technologie et en transformation d’un seul tenant, accompagnant les banques, les compagnies d’assurance, l’industrie et le secteur public dans la transformation numérique avec une offre de services complète. Sous son égide, X1F regroupe des services spécialisés, innovants et complémentaires pour le conseil en processus métier et en gestion, l’intégration de plateformes, l’analyse de données, l’intelligence artificielle, la sécurité, la gestion des identités et des accès ainsi que l’architecture cloud et l’infrastructure informatique.
X1F, en tant que société holding, dans laquelle les fonds du groupe d’investisseurs privés suisse Ufenau Capital Partners détiennent la majorité des parts, génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 150 millions d’euros avec ses onze filiales et plus de 1000 collaborateurs. Elle propose des solutions informatiques sur 37 sites en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Australie.