PARIS : Thomas SCHACHNER prend la direction des activités d…
Partager :

PARIS : Thomas SCHACHNER prend la direction des activités de LIXIL, et GROHE en Europe
LIXIL Corporation (« LIXIL », Code TSE : 5938), fabricant de produits innovants pour l’eau et l’habitat, annonce aujourd’hui la nomination de Thomas Schachner au poste de Directeur de LIXIL Europe, à compter du 1er avril 2025.
Thomas succède à Bijoy Mohan, qui assurait la direction intérimaire de la région depuis août 2023. Bijoy Mohan se consacrera désormais pleinement à son rôle de Directeur de LIXIL International.
« Je suis heureux de voir Thomas prendre la direction de la région européenne. C’est un leader expérimenté et respecté, avec une solide trajectoire de réussite. Présent au sein de l’entreprise depuis 15 ans, il apporte la continuité et l’expertise nécessaires à notre activité dans la région. Il continuera à offrir une réelle valeur ajoutée à nos clients et partenaires professionnels, tout en consolidant les bases pour une croissance future dans un marché en constante évolution et sous pression » déclare Bijoy Mohan, Directeur de LIXIL International.
Durant son mandat intérimaire à la tête de la région européenne, Bijoy Mohan a mené avec succès une restructuration de l’activité. Grâce à une approche affinée des différents segments de clientèle et une offre différenciée avec la marque GROHE, la région a récemment renoué avec la croissance, malgré un contexte de marché difficile. Bijoy Mohan continuera d’exercer ses fonctions de Directeur de LIXIL International, supervisant le portefeuille de marques du groupe sur tous les marchés LIXIL en dehors du Japon, tandis que Thomas Schachner prendra officiellement ses fonctions de Directeur de LIXIL Europe le 1er avril 2025.
« C’est un honneur pour moi d’assumer cette responsabilité. Ces 15 dernières années, j’ai eu la chance d’évoluer dans quasiment tous les domaines de notre activité et de tisser un réseau solide, en Europe et au-delà. Avec nos équipes exceptionnelles, je suis convaincu que nous poursuivrons la croissance de notre activité avec la marque GROHE et que nous continuerons à offrir une valeur ajoutée exceptionnelle à nos partenaires grâce à notre gamme de produits » déclare Thomas Schachner, futur Directeur de LIXIL Europe.
Thomas Schachner a rejoint GROHE en 2010 et a occupé diverses fonctions au sein de l’organisation, notamment la direction des activités de LIXIL en Europe de l’Est et dans la région méditerranéenne. Plus récemment, il était responsable de la gestion de la chaîne d’approvisionnement pour la région EMENA.
À propos de LIXIL.
LIXIL (Code TSE 5938) conçoit des produits innovants pour l’eau et l’habitat qui répondent aux défis du quotidien et rendent les logements plus confortables et accessibles à tous, partout dans le monde. S’appuyant sur son héritage japonais, LIXIL développe des technologies de pointe et des produits de haute qualité qui transforment l’habitat. Ce qui distingue LIXIL, c’est sa démarche : un design pertinent, un esprit entrepreneurial, un engagement pour l’accessibilité et une croissance responsable. Cette approche se concrétise à travers des marques leaders du secteur, dont INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Environ 53 000 collaborateurs, présents dans plus de 150 pays, ont à cœur de concevoir des produits qui améliorent le quotidien de plus d’un milliard de personnes chaque jour.
À propos de GROHE
GROHE est une marque mondiale de référence pour les solutions complètes de salles de bains et les équipements de cuisine. Depuis 2014, GROHE fait partie du portefeuille de marques de LIXIL, un fabricant de produits innovants pour l’eau et l’habitat. Pour offrir une « Pure Freude an Wasser » (Le Pur Plaisir de l’Eau), chaque produit repose sur les valeurs fondamentales de la marque : qualité, technologie, design et durabilité. GROHE propose des solutions et services innovants adaptés aux besoins de ses partenaires professionnels à travers ses gammes dédiées : GROHE QuickFix, GROHE Professional et sa marque haut de gamme GROHE SPA.
Au cœur de son activité, l’eau est également un levier d’engagement pour la marque, qui contribue à la stratégie Impact de LIXIL à travers une chaîne de valeur éco-responsable : production neutre en CO₂, réduction des plastiques inutiles dans les emballages et développement de technologies économes en eau et en énergie, telles que GROHE Everstream, une douche qui recycle l’eau.