Skip to main content

PARIS : Thomas DANIGO, Chef du Restaurant Galanga de l&rs…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Mar 2024

Partager :

PARIS : Thomas DANIGO, Chef du Restaurant Galanga de l’Hôtel Monsieur George, obtient une première étoile au Guide Michelin

L’édition française 2024 du Guide de référence de la gastronomie française a livré son verdict : à seulement 32 ans, le chef Thomas Danigo est mis à l’honneur avec une première étoile !

Une distinction pour le restaurant Galanga de l’hôtel Monsieur George et toute son équipe. Signé Anoushka Hempel, le restaurant chaleureux, tout en dégradés de vert, du sol en zelliges aux velours des banquettes, a des airs de salle à manger d’un palais d’inspiration turco-marocaine.

UNE CUISINE DE PARTAGE

« J’essaie de raconter des expériences très personnelles à travers la cuisine. Les souvenirs de mon enfance se mêlent à mes voyages et mes rencontres », témoigne Thomas Danigo. «La magie de la cuisine réside dans la capacité à se réinventer constamment, à explorer de nouveaux horizons gustatifs, pour ne pas s’enfermer dans des plats « signatures ». Cette récompense est une immense ferté ».

L’AVIS DU GUIDE MICHELIN

«Dans ce petit restaurant d’hôtel chic et intimiste d’esprit Art déco, à l’atmosphère feutrée sans être guindée, le jeune chef Thomas Danigo élabore une cuisine délicate et pleine de parfums. Ainsi, ses préparations, élégantes et précises techniquement, n’en oublient pas pour autant le goût, grâce à des saveurs expressives et harmonieuses ». «De très belle qualité, les produits sont astucieusement mis en œuvre de manière actuelle, à l’exemple de cet agneau de Lozère qui fait un clin d’œil appuyé à l’Orient (taboulé de quinoa, bouillon d’agneau et harissa maison évoquant l’idée d’un couscous). La partie sucrée, conçue par le chef lui-même, est également très aboutie. On se régale de bout en bout. Service agréable ».

L’INSTINCT VÉGÉTAL

Thomas Danigo cuisine à l’instinct. Des viandes et poissons cuits au Konro, des épices et tubercules mariés dans une harmonie surprenante, des sauces colorées et légères, des acidités provocantes… Il travaille également les fermentations lactiques. Les fruits et légumes sont à l’honneur au restaurant Galanga de l’hôtel Monsieur George. Thomas Danigo y compose une partition qui met le végétal à l’honneur en cinq ou sept temps.

THOMAS DANIGO

 Finaliste du concours de Meilleur Apprenti de France, Thomas Danigo a travaillé pendant sept ans au Laurent aux côtés d’Alain Pégouret dont il sera le premier sous-chef. Il cuisine depuis lors en tandem avec Simon Pinault son ami de toujours et son adjoint au restaurant Galanga de l’hôtel Monsieur George. Il orchestre également les cuisines de l’hôtel La Ponche à Saint-Tropez. On y retrouve l’infuence de ses voyages et sa complicité avec tous les producteurs locaux, pour une gastronomie riche en saveurs et en parfums tout en restant très légers.

RESTAURANT GALANGA DE L’HÔTEL MONSIEUR GEORGE

Du mardi au samedi de 19h00 à 21h30

17 rue Washington 75008 Paris