Skip to main content

PARIS : Theobroma Systems fait désormais officiellement p…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Avr 2024

Partager :

PARIS : Theobroma Systems fait désormais officiellement partie de CHERRY SE

Theobroma Systems Design und Consulting GmbH, une filiale de Cherry SE spécialisée dans le développement de systèmes sur modules (SoM) et d’ordinateurs à carte unique (SBC) sûrs et fiables, opère depuis mars 2024 sous le nom de Cherry Embedded Solutions GmbH. 

CHERRY, leader mondial dans la fabrication de périphériques de saisie informatique et de touches pour claviers mécaniques, uniformise ainsi son portefeuille de marques et clarifie l’appartenance et l’intégration de l’entreprise autrichienne acquise en 2020. Parallèlement, CHERRY souligne son attention croissante pour le marché en pleine croissance de la numérisation dans le secteur médical. La filiale CHERRY Embedded Solutions, dont le siège est à Vienne, proposera davantage ses solutions logicielles et matérielles innovantes via le réseau mondial de la société mère.

Les produits et services de la filiale CHERRY sont utilisés en priorité dans les applications de numérisation du secteur de la santé.  Avec CHERRY Embedded Solutions, le groupe renforce sa présence sur le marché d’avenir de la transformation numérique, notamment dans les domaines de l’industrie, de la sécurité et de l’e-santé. Dans ces domaines, les solutions matérielles et logicielles performantes, hautement connectées et sécurisées au niveau des systèmes et des données, sont très demandées.

Les modules de calcul fiables de CHERRY Embedded Solutions permettent notamment d’automatiser les processus d’exploitation, d’améliorer la sécurité des patients et de garantir une surveillance et un diagnostic de la santé assistés par l’IA, tout en respectant les normes de protection des données les plus strictes. Avec l’ordonnance électronique, le dossier médical électronique, la télémédecine ou les solutions d’IA, la numérisation progresse de manière conséquente dans ce domaine – vers un nouveau standard numérique dans les soins médicaux. En outre, les applications de santé numériques doivent en principe être rapprochées du patient, les consultations vidéo et les téléconsultations doivent être étendues. Il en résultera à l’avenir un grand besoin d’appareils IoT variés et de logiciels d’application basés sur le cloud pour les différents acteurs et prestataires de services des systèmes de santé.

« Le changement de nom ainsi que le rebranding de Theobroma Systems, qui parachèvent l’intégration, constituent une étape stratégique logique pour développer de manière ciblée nos produits dans les domaines intersectoriels de la sécurité, des solutions numériques et du matériel industriel. CHERRY Embedded Solutions, sous la direction du Dr Stefan Roth, est ainsi une pierre angulaire de Cherry SE pour le développement de systèmes numériques sûrs et fiables pour de multiples applications dans les domaines de la santé en ligne, des services basés sur le cloud et de l’industrie. Nous illustrons désormais ces effets de synergie mutuels par une image de marque uniforme dans notre évolution vers une entreprise de matériel, de logiciels et de services« , explique Oliver Kaltner, CEO de Cherry SE.

Dr. Stefan Roth, directeur général de CHERRY Embedded Solutions, voit dans ce changement de marque de nombreux avantages pour l’entreprise: « Nos clients IoT bénéficient désormais du réseau mondial et interprofessionnel de CHERRY. Nous sommes donc convaincus que nous pourrons encore améliorer la qualité, le support client et le rapport qualité-prix de nos produits.« 

À propos de Cherry

Cherry SE est un fabricant mondial de touches haut de gamme pour claviers mécaniques et de périphériques de saisie informatique tels que claviers, souris et casques pour des applications dans les domaines du jeu et des sports électroniques, du bureau et des lieux de travail hybrides, de l’industrie et du secteur de la santé. Depuis sa création en 1953, Cherry est synonyme de produits innovants et de grande qualité, spécialement conçus pour répondre aux différents besoins des clients.

Cherry a son siège opérationnel à Auerbach dans le Haut-Palatinat (Bavière) et emploie environ 400 personnes dans ses sites de production d’Auerbach, de Zhuhai (Chine) et de Vienne (Autriche) ainsi que dans plusieurs bureaux de vente à Auerbach, Pegnitz, Munich, Landskrona (Suède), Paris, Kenosha (États-Unis), Taipei et Hong Kong. Pour en savoir plus sur Cherry : www.cherry-world.com

À propos de CHERRY Embedded Solutions GmbH

Basée à Vienne, en Autriche, CHERRY Embedded Solutions (anciennement Theobroma Systems) développe et produit des systèmes embarqués fiables et robustes, des systèmes sur modules (SOM), des ordinateurs à carte unique (SBC), ainsi que des appareils Full-Custom-Design (FCD) pour une clientèle mondiale. Ces produits de haute qualité sont à la base de nombreux appareils intelligents dans l’Internet des objets (IoT) mondial. Des kits de développement à des fins d’évaluation et des services techniques tout au long du cycle de vie du produit complètent l’offre.

Les modules de CHERRY Embedded Solutions allient performances spécifiques aux applications et rentabilité. Ils sont utilisés dans un large éventail d’applications professionnelles et industrielles, par exemple dans l’industrie, le secteur de la santé, le commerce de détail, la publicité numérique extérieure ou la vidéosurveillance.

CHERRY Embedded Solutions développe et fabrique des produits en tenant compte de la sécurité inhérente. L’entreprise est ainsi certifiée selon les « Common Criteria for Information Technology Security Evaluation (ISO/IEC 15408) » et répond aux normes de sécurité élevées de l’infrastructure télématique allemande.

CHERRY Embedded Solutions fait partie du groupe CHERRY depuis 2020. Pour en savoir plus sur CHERRY Embedded Solutions, rendez-vous sur embedded.cherry.de