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PARIS : Télétravail en entreprise, dentsu France défend l…

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Floriane Dumont
29 Nov 2023

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PARIS : Télétravail en entreprise, dentsu France défend le travail hybride

Près de 4 ans après le début de la crise sanitaire, le télétravail n’a plus la cote.

Beaucoup d’entreprises et de grands groupes rétropédalent sur le travail à distance, qui diminuerait la créativité, l’innovation et la productivité des salariés. Pour dentsu France (plus de 1000 salariés), groupe de publicité mondial, le travail hybride que pratique l’entreprise reste la norme qui permet aux salariés de continuer à travailler tout en s’offrant un meilleur équilibre vie professionnelle et privée. Les salariés peuvent profiter du flex office, détaillé dans un cadre signé avec les syndicats, et de la possibilité de travailler d’une autre ville ou d’un autre pays. Des acquis qui font partie de l’évolution du travail dans les entreprises et d’une volonté d’améliorer la qualité de vie au travail. Cela participe également à l’attractivité de l’entreprise dans un secteur qui peine à recruter.

dentsu international est l’un des principaux groupes de communication mondiaux. Dirigé par Wendy Clark, Global CEO, il compte plus de 66 000 collaborateurs dans 143 pays. dentsu est spécialiste de l’ensemble des métiers de la communication : conseil média et stratégies de communication intégrée, performance marketing, création de contenus, expérience consommateur, martech, data management et événementiel. dentsu revendique un esprit de collaboration radicale grâce à la diversité de ses talents et l’éventail de ses expertises. Chez dentsu, le savoir-être s’allie au savoir-faire vers un unique objectif : répondre aussi bien aux besoins des consommateurs que des marques à travers les valeurs de responsabilité, de simplicité et de transparence. En France, dentsu est une structure agile composée de 4 agences : Carat, dentsu X, iProspect, Dentsu Creative et d’expertises transverses comme dentsu Insights et dentsu trading. Le groupe, qui compte 1000 collaborateurs, est présidé par Pierre Calmard.