Skip to main content

PARIS : Tarek NASSIH, Directeur commercial de BMI France

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Déc 2023

Partager :

PARIS : Tarek NASSIH, Directeur commercial de BMI France

Dans le cadre de la refonte de l’organisation commerciale de l’entreprise, BMI France annonce la nomination de Tarek Nassih en tant que nouveau Directeur commercial.

  • Il aura pour mission d’implanter la nouvelle stratégie commerciale du groupe
  • Sa nomination s’inscrit dans une dynamique de changement pour BMI Group, qui souhaite fournir des solutions plus adaptées aux besoins des professionnels du bâtiment.
  • L’organisation commerciale est revue autour des pôles « toiture plate » et « toiture en pente »

BMI France, fabricant de solutions de couverture et d’étanchéité, a nommé en mai Tarek Nassih comme nouveau Directeur Commercial du groupe. Cette nomination intervient dans le cadre d’une refonte totale de l’organisation commerciale de l’entreprise afin d’être plus en adéquation avec les besoins de ses clients et proposer une large gamme de solutions adaptées aux évolutions actuelles du secteur.

Développer des parts de marché

Dans le cadre de son nouveau poste, Tarek Nassih aura pour mission d’assurer la bonne réussite de la mise en place de cette nouvelle organisation : « Je suis très heureux d’intégrer BMI France en tant que directeur commercial. Ma mission principale sera de mettre en place la nouvelle organisation au sein de la direction commerciale puis de définir et d’appliquer ensuite la stratégie commerciale de l’entreprise. Notre objectif assumé est de développer nos parts de marché en nous appuyant sur toutes les opportunités liées aux nouvelles fonctionnalités de nos solutions de toitures plates et en pentes. Nous allons faire en sorte que nos équipes travaillent efficacement avec nos clients pour les accompagner dans le mouvement naturel qui va être celui de la toiture dans les prochaines années. »

Une carrière ancrée dans le pilotage des activités commerciales

Diplômé d’un master en contrôle de gestion et audit opérationnel de l’Institut de l’Administration des Entreprises de Saint-Étienne, Tarek Nassih a débuté sa carrière en tant que Responsable contrôle de gestion chez Schneider Electric. Il a ensuite rejoint la société SIG, où il a évolué pendant 8 ans en tant que Responsable contrôle de gestion puis en tant que Directeur régional, à partir de 2015. En 2020, il intègre l’entreprise Frans Bonhomme, distributeur de solutions pour les professionnels du BTP. Il y évolue en tant que Directeur régional Nord puis Directeur régional IDF-Nord où il gère 75 agences et près de 500 collaborateurs. Membre du comité exécutif, il implante la nouvelle stratégie commerciale du Groupe pour les régions Hauts de France, Normandie et Île-de-France.

Viola Ferrario, PDG de BMI France, se réjouit de cette nomination : « L’arrivée de Tarek et sa grande connaissance en matière de pilotage commercial vont nous permettre d’accélérer notre développement par la mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale. Sa nomination s’inscrit dans l’ambition de BMI Group de révéler le potentiel de chaque toit à travers une nouvelle approche et un vaste choix de produits et systèmes pour répondre aux évolutions du bâtiment et de l’architecture et mieux accompagner nos clients. »

Une organisation commerciale repensée

La nouvelle stratégie du groupe doit être soutenue par une organisation commerciale repensée. Tarek Nassih précise : « L’élément principal de cette réorganisation est la segmentation de nos marchés en fonction de la typologie de nos clients, installateurs notamment. Nous aurons donc d’un côté une équipe commerciale dédiée au monde de la toiture en pente qui accompagnera la vente de nos tuiles, mais aussi de tous nos composants de toiture (écrans de sous-toiture, closoirs, etc.). De l’autre côté, une équipe se concentrera sur l’univers du toit plat, en lien direct avec les distributeurs et les étancheurs. Pour chacun de ces pôles, nous allons mettre en place une équipe de prescription dédiée afin de toucher tous les acteurs de la chaîne de valeur. »

À propos de BMI

Créé en 2017 et issu du rachat de Braas Monier et d’Icopal par Standard Industries – leader industriel mondial de la couverture et de l’étanchéité – le groupe BMI est aujourd’hui le plus important fabricant en Europe de solutions de couverture et d’étanchéité pour les toitures-terrasses et les toits en pente.

Doté de 128 sites de production, dont 10 en France, le Groupe BMI offre une expertise globale en termes d’innovations et de services.

Bien plus qu’un toit

Source d’énergie, espace à vivre, îlot de verdure ou enveloppe protectrice : pour nous, un toit sera toujours plus qu’un toit. Les toits au-dessus de nos têtes ont le potentiel de transformer notre façon de vivre et de travailler. Pour révéler le plein potentiel de vos toits plats ou en pente, nos équipes développent des innovations marquantes, dans un souci constant de l’environnement. Au plus près de vos besoins, nos experts vous aident à relever vos défis architecturaux, environnementaux et techniques.