Skip to main content

PARIS : Synetis en cours de qualification PRIS

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Jan 2024

Partager :

PARIS : Synetis en cours de qualification PRIS

Synetis, leader des cabinets de conseil – français et indépendants financièrement – spécialisés en sécurité des Systèmes d’Information, entre officiellement, en ce début d’année 2024, en phase de qualification Prestataire de Réponse à Incidents (PRIS) – après avoir passé le jalon J0, sans réserve.

Cette étape, officialisée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) est une première validation des procédures du CERT Synetis. La qualification PRIS de l’ANSSI reconnaît les CERT/CSIRT comme des services de confiance couvrant des exigences relatives au prestataire de réponse aux incidents, à son personnel ainsi qu’au déroulement des prestations de réponse aux incidents.

Synetis, fort de sa qualification Prestataire d’Audit en Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI) obtenue pour sa practice Audit – en septembre 2021, remercie l’ANSSI pour ce gage de reconnaissance et s’engage à répondre efficacement aux jalons restants à valider.

Frédéric Le Landais, Directeur des Opérations chez Synetis, témoigne : « Une qualification PRIS décernée par l’ANSSI permet de confirmer l’expertise, la dynamique et l’engagement des prestataires de service CERT. Ce premier jalon obtenu pour Synetis est donc une véritable reconnaissance de notre volonté à proposer des réponses efficaces, à des problèmes de cybersécurité majeurs. Synetis est fier de pouvoir répondre aux exigences de l’ANSSI ! »

A propos de Synetis

Créé en 2010, Synetis est, aujourd’hui, leader des cabinets de conseil – français et indépendants financièrement – spécialisés en sécurité des Systèmes d’Information (SSI). Synetis se positionne comme pure-player français de la cybersécurité et propose une démarche complète à ses clients – PME et grandes entreprises de tous secteurs d’activité, de l’accompagnement à la mise en œuvre et la gestion de nouvelles solutions au sein de leur SI. Synetis intervient aujourd’hui sur cinq domaines d’expertise : l’audit de sécurité, le CERT, la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité), l’identité numérique et la sécurité opérationnelle. Certifié Qualiopi, Synetis propose également une large gamme de formations couvrant toutes les expertises cybersécurité – pour permettre à tous de s’adapter et rester performant face aux nouveaux enjeux cyber.

Implanté à Paris, Rennes, et présent sur Toulouse et Marseille, Synetis couvre l’ensemble du territoire national, en étant au plus proche de ses clients – comptant près de 350 collaborateurs. Synetis est signataire de la Charte de la diversité et s’engage aux côtés des entreprises signataires à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise.