PARIS : Suppression de l’aide exceptionnelle aux employeu…

PARIS : Suppression de l’aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation

La lettre d’info n°8 aux entreprises de la Direction départementale de l’Emploi du Travail et des Solidarités.

Au sommaire :

• Campagne nationale de l’Inspection du Travail
  • Transition pro : accompagnez vos salariés dans leur reconversion
  • Le volontariat territorial en entreprise
  • Le médiateur des entreprises
  • Le forfait mobilités durables
  • SOLTéA : la plateforme de répartition de la taxe d’apprentissage

Vous pouvez également télécharger cette lettre d’info et toutes les précédentes sur le site internet de la préfecture du Var : https://www.var.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Travail-Emploi-Economie/Entreprises-et-developpement-des-territoires/Plan-de-reduction-des-tensions-de-recrutement/La-lettre-d-information/La-lettre-d-info-n-8-pour-les-entreprises-du-Var

Un décret actant la fin de l’aide exceptionnelle de 6 000€ pour l’embauche de salariés en contrat de professionnalisation a été publié le 28 avril 2024. Il concerne les contrats de professionnalisation conclus à compter du 1er mai 2024. Cette aide exceptionnelle avait été instaurée en 2020 pendant la crise sanitaire et avait depuis été reconduite. Elle reste cependant valable pour les contrats d’apprentissage.

SOURCE : Lettre d’info n°8 aux entreprises de la Direction départementale de l’Emploi du Travail et des Solidarités.